Smartphone

Notre avis sur le nouveau Samsung Galaxy S10 !

Il était attendu depuis des mois, il faisait l’objet de tous les fantasmes, et c’est finalement lors du Keynote Samsung du 20 Février 2019 qu’a enfin été dévoilé le nouveau Samsung Galaxy S10, tout juste après la présentation du smartphone pliable de la marque et neuf ans après l’apparition du premier modèle de la gamme. Alors, que fallait-il retenir de cette présentation ? Le Galaxy S10 de Samsung est-il aussi novateur que ce qu’a bien voulu nous laisser penser la marque ? À quel prix sera t-il proposé ? Et quelles sont ses réelles performances ? Ci-dessous, nous allons tout vous dire !

Promo
Samsung Galaxy S10 - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,1 pouces - 128 Go - Double Nano-SIM - Android) - Noir - Version Française
  • Ecran Infinity 6,1" incurvé. GPS: A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO
  • Triple capteur photo - ultra grand angle et zoom optique
  • Lecteur d'empreinte ultrasonique sous l'écran
  • Batterie 3400 mAh avec partage d'énergie

Quelles sont les nouveautés proposées par le Samsung Galaxy S10 ?

En soi, au risque de vous décevoir, le smartphone Samsung Galaxy S10 ne propose rien de véritablement novateur, techniquement parlant, mis à part quelques fonctionnalités. Cependant, il n’en reste pas moins un monstre de puissance qui s’adresse à toutes celles et ceux qui attendent de leur smartphone qu’il soit hyper performant. Et pour cause, le Galaxy S10, qui comporte également une version S10e et S10 Plus, embarque une mémoire vive de 12 Go de RAM, ce qui s’avère être un record à l’heure actuelle. De plus, le processeur Exynos de nouvelle génération vend littéralement du rêve puisqu’il est évidemment plus puissant mais également moins énergivore, ce qui aura pour effet d’augmenter l’autonomie de l’appareil.

Côté photo, l’enseigne a su s’imposer avec le Galaxy S10 ! En effet, il propose un triple capteur photo dorsal (1 grand angle de 12 MP, 1 ultra grand angle de 16 MP et un téléobjectif de 12 MP). Et bien entendu, tous ces capteurs sont associés à une intelligence artificielle dans le but que tous vos clichés soient sublimés. De plus, lorsque la composition de votre photo sera idéale, l’appareil pourra même se déclencher tout seul, ce qui représente ici une véritable avancée technologique.

Enfin, la version de base du smartphone Samsung Galaxy S10 propose un espace de stockage de 128 Gb (extensible à 512 Gb en option). Bien entendu, vous pourrez aussi y ajouter une carte MicroSD si nécessaire. Mais ce qui a aussi été très marquant lors de la présentation du Galaxy S10, c’est le fait que ce modèle propose un partage de charge. En effet, en apposant sur son dos un appareil doté de la technologie Qi, celui-ci pourra se recharger en un temps record, et sans fil.

Quel est le prix du smartphone Samsung Galaxy S10 ?

Même si le prix de la version la plus basique du Samsung Galaxy S10 est de 909€ (hors promotion sur le Samsung Galaxy S10), il faut reconnaître que nous nous attendions à plus, d’autant plus que quelques minutes avant, la marque venait de présenter le Galaxy Fold de Samsung dont le tarif vient flirter avec les 2000€. Donc très concrètement, au vu de toutes les qualités proposées par l’appareil, ce tarif, bien qu’élevé, semble malgré tout très raisonnable, et surtout, il reste dans la continuité des précédents modèles de l’enseigne. Quant à la date officielle de commercialisation, celle-ci est fixée au 5 Mars 2019, même si les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes !

Laisser un commentaire