Smartphone & Tablette

Smartphone : toutes les protections sont-elles efficaces ?

Régulièrement sollicités au quotidien, les smartphones sont exposés aux chutes et autres chocs. Ces derniers pouvant causer des dommages, il est courant d’équiper ces appareils de protections. Pour ce faire, différentes protections de téléphones portables sont proposées dans le commerce. Toutefois, il convient de vérifier si elles sont toutes efficaces.

Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes protections de smartphone et montrer leur efficacité.

La coque de smartphone en silicone

C’est la protection de smartphone la plus courante. Elle se décline en deux versions à savoir la coque en silicone épais et celle en silicone fin. Elle a l’avantage d’être agréable au toucher et se décline sous différents coloris et motifs.

La coque en silicone permet de protéger votre smartphone des éventuelles chutes et des rayures sans altérer le design et l’élégance de celui-ci. Ainsi, en achetant par exemple votre coque d’iPhone sur shop.appsystem.fr, vous allez optimiser la protection de votre téléphone tout en profitant de l’aspect esthétique qu’elle apporte.

L’étui pour smartphone

Hormis la coque en silicone, l’autre protection de smartphone qui s’offre à vous est l’étui. Aussi appelé portefeuille, l’étui est généralement composé d’une structure résistante. Il peut s’agir du cuir ou encore du polycarbonate.

L’étui est une protection qui s’ouvre pour laisser entrer le smartphone. Il offre une protection intégrale et optimale à votre téléphone portable, en se rabattant sur le côté de l’écran du téléphone. Toutefois, l’étui est décrié pour son manque d’esthétique, pour sa rigidité ainsi que pour la monotonie de certains de ses modèles.

La coque bumper pour smartphone

Le bumper est une protection de smartphone qui est caractérisée par sa souplesse. Il protège votre téléphone portable sans le couvrir entièrement. Il ne recouvre que les coins du smartphone. Le bumper est de ce fait pratique pour garder et pour mettre en valeur le design de votre téléphone.

Le bumper vous aide également à protéger votre appareil des petits chocs et autres petites maladresses. Ainsi, si vous n’êtes pas du genre à soumettre votre téléphone à des chocs trop violents ou encore du genre à l’exposer à des conditions extrêmes, cette protection de smartphone sera faite pour vous.

La coque de smartphone en plastique

On distingue d’une part la coque rigide en plastique et d’autre part la coque en plastique polyuréthane. La coque rigide en plastique est appréciée pour son design. Néanmoins, elle présente une protection très limitée.

La coque en plastique polyuréthane en revanche est très résistante. Elle est douce au toucher et se manipule beaucoup plus facilement. Contrairement aux autres protections, la coque en plastique polyuréthane est généralement transparente. Cela permet de profiter du design du smartphone, tout en assurant une protection optimale.

Protection pour smartphone : le film d’écran

En plus des précédents accessoires qui protègent essentiellement le corps des smartphones, vous avez le film qui sert à couvrir l’écran. Il le protège ainsi de la poussière, des éraflures, des rayures et des chocs. On distingue différents types de films d’écran sont proposés dans le commerce.

Le film en verre trempé

C’est la protection d’écran la plus populaire. Le film en verre trempé protège parfaitement l’écran de votre smartphone contre la poussière et les rayures. Généralement fin, le film en verre trempé ne dénature pas et n’altère pas le toucher tactile de l’écran. De plus, c’est un film qui est facile à poser, et qui ne se décollera jamais de lui-même.

smartphone protection verre trempé

Le film de confidentialité

Contrairement au film en verre trempé, le film de confidentialité met un accent particulier sur votre vie privée. Il vous permet de dissimuler le contenu de votre écran aux regards indiscrets. Par exemple, dans les transports en commun si la personne à côté de vous tente de regarder ce que vous faites sur votre smartphone, elle ne verra qu’un écran noir. Toutefois, ce film offre également une protection contre les rayures et la poussière.

Le film miroir

Bien que protégeant contre la poussière et les rayures, le film miroir a surtout un aspect accessoire. Il vous donne en effet la possibilité de vous regarder dès lors que l’écran de votre smartphone est éteint, ce qui peut être très pratique.

Le film mat

Le dernier type de film d’écran que vous trouverez sur le marché est le film mat pour smartphone. En dehors de sa fonction protectrice, il sert aussi à réduire les effets de reflets. Cela vous permet de bien voir le contenu de votre téléphone à tout moment de la journée.

En définitive, il existe différents types de protections de smartphone sur le marché. Elles se distinguent par leurs matériaux et leurs fonctions. Le niveau de protection qu’offre chacune de ces protections varie d’un modèle à un autre. Il vous revient donc de faire votre choix en tenant compte de votre smartphone, de vos besoins et certainement de votre budget. Il faut souligner que ces films d’écran peuvent être utilisés seuls ou associés à l’une des coques présentées plus haut.

Laisser un commentaire