Smartphone & Tablette

Verre trempé : une bonne protection de smartphone ?

Les smartphones sont des accessoires qui ont intégré le quotidien humain et se sont rendus indispensables au fil du temps. Au regard de leurs prix parfois très élevés, il est nécessaire de les protéger des chutes, chocs et rayures. Ce faisant, vous pourrez les utiliser longtemps. Le verre trempé se démarque en tant que solution de protection pour smartphone. Vous vous demandez s’il s’agit d’une protection efficace ? Cet article devrait vous convaincre.

Les vitres en verre trempé pour les modèles de Samsung

Au fil de leur utilisation, les smartphones ont tendance à présenter des rayures au niveau de l’écran. Les téléphones Samsung ne sont pas en reste et sont aussi enclins à ces désagréments inesthétiques. Il est tout de même possible de les éviter en posant un film en verre trempé sur l’écran de votre Samsung. Le fait de poser un verre trempé sur votre Samsung S22 protège l’écran des chocs, des rayures et de la poussière, sans altérer l’expérience tactile de l’appareil, ni même son design.

Le verre trempé fait l’objet d’un traitement par des techniques de refroidissement rapide. Également appelées trempes, ces techniques de refroidissement visent à renforcer la résistance de la vitre aux chocs et autres agressions extérieures. Ces traitements permettent au verre trempé de jouer de son épaisseur pour conférer à votre écran Samsung une opacité longue durée résistant aux rayures et éventuels chocs ou chutes.

A lire :   Samsung présent pour tous ses clients avec la Galaxy Note Pro 12.2

Le film en verre trempé a l’avantage de s’adapter à tous les modèles de Samsung. Que vous possédiez un S22, S22 Ultra ou un téléphone de la famille des S20 et S21, vous trouverez le verre trempé adapté. Il épouse parfaitement la taille de votre écran et préserve l’expérience utilisateur. Vous jouirez pleinement des éclats de votre écran AMOLED et de la sensibilité du tactile. Le verre trempé étant compatible avec un lecteur d’empreinte, le capteur d’empreinte de votre Samsung continuera de fonctionner normalement.

Si le film en verre trempé peut se fragiliser et donc se briser au fil du temps, il ne produit pas de morceaux de verre coupants comme les autres protections d’écran. Aussi, vous pourrez facilement le remplacer. Grâce au verre trempé, votre Samsung conservera une bonne cote à la revente.

Le verre trempé pour protéger les caméras des smartphones

De même que vous pouvez poser du verre trempé sur l’écran, cette protection est aussi envisageable sur l’objectif de votre smartphone. En effet, il arrive que les caméras de smartphone se rayent. Or, les rayures, lorsqu’elles sont prononcées, peuvent altérer la qualité de vos photos. Avec un film en verre trempé spécial caméra, vous en aurez fini avec ce risque.

Il s’agit de films dont la taille s’adapte parfaitement à votre objectif, selon la marque et le modèle de votre téléphone. En fait, bien que très efficaces, ces protections pour appareil photo sont très fines et discrètes. Il est donc possible de protéger les caméras de votre Samsung S22 ou S22 Ultra avec du verre trempé. La discrétion de cette protection vous permet de poser votre smartphone sur le dos de façon stable. Qu’en est-il de vos prises de vue une fois le verre trempé posé ?

A lire :   Naissance de la tablette grand format avec Samsung et Microsoft

Protégez l'écran et les caméras de votre Samsung S22 avec du verre trempé 9H

Le verre trempé pour caméra de smartphone n’affecte aucunement la qualité de vos photos. Les caractéristiques et performances de votre appareil photo sont conservées par tout temps, de jour comme de nuit, malgré la présence du verre. Le film protecteur d’objectif a été pensé de façon à n’avoir aucune incidence sur les contrastes et la netteté des photos réalisées avec les téléphones.

Les caractéristiques du verre trempé en protection de téléphone

Si le verre trempé est autant plébiscité pour protéger l’écran et la caméra de votre téléphone, c’est pour ses remarquables caractéristiques. En premier lieu, on trouve l’indice de résistance et de dureté, un critère essentiel d’un bon film en verre trempé. Assurez-vous que votre verre trempé dispose de la norme 9H (dureté des minéraux à l’échelle de Mohs), la plus évoluée du marché.

Ensuite, le niveau de transparence de la protection est aussi déterminant. Il est souvent indiqué en pourcentage. Idéalement, il doit se situer entre 95 et 100 % pour préserver la qualité d’image de votre smartphone. Autre caractéristique importante du verre trempé, le revêtement oléophobique. Cette couche empêche en réalité l’adhérence du gras et les éventuelles traces de doigt sur le téléphone.

De même, il est opportun que la partie adhésive du verre trempé soit en silicone, afin d’en faciliter la fixation et l’adhésion à l’écran. Un traitement contre la réflexion de la lumière sera aussi un plus pour votre mobile. Il en renforcera le confort d’utilisation. Dans la plupart des cas, le film intègre la fonction d’absorption automatique pour éviter les bulles et donc l’insertion de la poussière entre le film et l’écran.

A lire :   Notre avis sur le smartphone d'entrée de gamme Motorola E5 !