Smartphone & Tablette

Comment restaurer un téléphone avec un écran cassé ?

Les smartphones sont devenus tellement indispensables à notre quotidien, qu’il est très difficile de s’en passer. Ce sont aussi des appareils sur lesquels la plupart des gens stockent un certain nombre de fichiers et de données qui peuvent être utiles durant la vie de tous les jours.

Ne pas pouvoir accéder à son téléphone à cause d’un écran cassé est donc un véritable problème qui nécessite une solution en urgence. Heureusement, diverses méthodes sont disponibles pour résoudre ce problème. Il suffit d’utiliser un bon logiciel, ainsi qu’un câble USB et on peut sans aucun problème transférer les données de son smartphone.

Comment faire pour restaurer les données de son téléphone si l’écran tactile marche toujours ?

Restaurer un téléphone avec un écran cassé Plusieurs logiciels peuvent être utilisés pour accéder aux données d’un téléphone, même si l’écran de celui-ci est totalement foutu.

Par exemple, Droidkit peut être très pratique pour restaurer toutes les données de son téléphone rien qu’avec un câble USB. Pour utiliser Droidkit si l’écran du téléphone est toujours fonctionnel, il faut d’abord télécharger le logiciel sur son Mac ou son PC.

Il faudra ensuite mettre en marche le logiciel, brancher son smartphone à son ordinateur et cliquer sur « Récupération ». Ensuite, il faut cliquer sur « Commencer » et attendre que l’analyse des données du téléphone soit faite. Il faudra ensuite choisir toutes les données que l’on souhaite garder pour les transférer sur le PC.

A lire :   Nokia 7 Plus Prix, date de sortie, spécification complète

On peut dire que cette méthode est surtout adaptée aux plus chanceux qui peuvent encore se servir de l’écran de leur téléphone. Mais, il arrive parfois que les dommages soient importants et qu’on ne puisse pas accéder aux données de son téléphone. Heureusement, avec Droidkit, il est possible de restaurer ses données de téléphone même dans ces conditions.

Comment restaurer ses données si l’écran tactile ne marche plus ?

Lorsqu’on ne peut pas atteindre les fichiers qui sont présents sur son téléphone, parce que l’écran de celui-ci ne marche plus, on peut utiliser le même logiciel. Même si on ne veut pas récupérer ses données avec le débogage USB, on peut utiliser Droidkit.

Dans un premier temps, il faut lancer Droidkit et aller sur « Extraire des données » et ensuite, cliquer sur « Depuis Crash Système ».

Comme pour la méthode précédente, il faudra sélectionner les données à extraire et cliquer sur « Commencer ». Afin de pouvoir connecter votre appareil en mode récupération, il faudra suivre les instructions affichées par le logiciel. Prenons l’exemple d’un smartphone de la marque Samsung. Pour pouvoir y accéder, il va falloir entrer le code PDA du téléphone pour ensuite, cliquer sur « Télécharger le Firmware ».

Le firmware téléchargé, il faudra cliquer sur « Réparer maintenant ». Le téléphone va être réparé et ensuite, il sera possible de faire un transfert de tous les fichiers du téléphone vers un PC. Certaines informations peuvent être enregistrées sur le compte Google drive de l’utilisateur du smartphone, il est donc important de d’abord vérifier son compte Google avant de passer par un logiciel.

A lire :   Tablettes et portables Samsung : quels sont les accessoires incontournables ?

Comment récupérer ses données avec un compte Google ?

Lorsqu’on a des problèmes avec son écran, on peut toujours utiliser ses sauvegardes Google. Les sauvegardes Google sont très utiles pour récupérer une bonne partie de ses données. Il suffit juste de s’assurer qu’on a bel et bien activé la sauvegarde Google sur son appareil. Il faut accéder au compte Google depuis un autre appareil et le tour est joué.

Les étapes à suivre pour restaurer les données d’un téléphone à partir d’un compte Google, sont citées dans ce qui suit :

  • il faut, dans un premier temps, se connecter au compte Google depuis un appareil Android ;
  • ensuite, il faut aller dans les paramètres du téléphone en question ;
  • sélectionnez, par la suite, la restauration automatique que vous trouverez dans le menu « Sauvegarde et réinitialisation ».

Cette méthode ne peut fonctionner que sur un téléphone qui a un écran cassé, mais qui est parfaitement fonctionnel. Si l’écran marche toujours, il sera plus facile de restaurer les fichiers à l’aide d’un câble USB ou d’un logiciel comme nous l’avons montré précédemment.

Pour conclure, avec toutes ces informations, vous pourrez à coup sûr récupérer l’ensemble de vos précieuses données, même si l’écran du téléphone est dans un très mauvais état. Pour cela, il est recommandé de suivre à lettre nos conseils afin de réussir !