Smartphone & Tablette

Téléphonie : les critères pour payer moins cher

À première vue, les dépenses liées à la téléphonie peuvent sembler minimes. Or, lorsque l’on y jette un œil avisé, on se rend compte qu’il impacte véritablement le portefeuille. Il devient alors nécessaire de réduire les frais de téléphonie. Découvrez quelques critères à prendre en compte afin de réduire vos frais de téléphonie.

Le parrainage en ligne pour bénéficier de réductions

Le parrainage en ligne est un système qui permet de baisser significativement vos factures de téléphone. Comment ? En fonction d’un système de soutien entre un parrain et son filleul. Le parrain souscrit un abonnement auprès d’un opérateur. Il a alors la possibilité de « parrainer » une personne pour qu’elle souscrive le même abonnement.

Cette personne devient alors son filleul. Selon l’opérateur, les deux acteurs bénéficient de certains avantages. Il peut s’agir d’un mois d’abonnement gratuit sur certains services ou d’une réduction des frais d’abonnement. Cerise sur le gâteau, certains opérateurs ne limitent pas le nombre de filleuls. Il est donc possible de parrainer de nombreuses personnes et de négocier les avantages avec l’opérateur. Cependant, afin de bénéficier de ces avantages, il est conseillé d’être à l’affût des codes promos. Il est d’ailleurs possible de trouver de nombreux codes promo pour la téléphonie sur cette page pour souscrire des abonnements particulièrement intéressants.

téléphonie, les critères pour payer moins cher

Les forfaits ajustables pour limiter les pertes

Les forfaits appels et internet ou un pack fixe contenant les deux peuvent engendrer des surplus qui sont parfois complètement inutiles. Pour corriger cela, il est préférable d’opter pour des forfaits ajustables à la consommation. Les forfaits ajustables fonctionnement en fonction d’une grille tarifaire organisée en palier de prix et de volume évolutif. Les opérateurs offrent la possibilité de choisir un palier de prix et de s’y conformer.

Ce palier permet de bénéficier d’un volume d’appel, de data et de SMS/MMS pendant une durée déterminée. On paie ainsi selon sa consommation mensuelle. Si le client dépasse son palier, il devra payer pour le montant du palier suivant. Par contre, s’il consomme moins que son palier, il paiera le montant du palier précédent.

Les offres quadruples pour un tout-en-un

Les stratégies marketing et la concurrence entre les opérateurs ont créé une ouverture qui permet aux clients de réduire considérablement leurs dépenses en téléphonie. Il s’agit des offres tout-en-un. Aujourd’hui, la plupart des opérateurs proposent des services combinés à des prix très attractifs. Il ne s’agit donc plus du classique box appel et internet, mais du combo box appel internet-télévision. Certains opérateurs ajoutent même des forfaits téléphones fixes.

Opter pour cette méthode permet de réduire le montant global pour ces services à défaut de payer distinctement chaque service et de bénéficier des bonus offerts. Il peut s’agir d’une réduction sur le forfait mobile ou d’un forfait gratuit pendant une certaine période. Les forfaits « tout-en-un » permettent ainsi d’optimiser les frais de téléphonie et de réaliser un suivi de la consommation. Toutefois, il est recommandé de faire attention à sa consommation brute avant de souscrire un abonnement. Les offres pourraient ne pas coller.

Laisser un commentaire