Tablette

Tablette Lexibook destiné aux enfants : pour ou contre ?

La tablette Lexibook séduit petit et grand et pour cause. Elle incarne l’outil technologique idéal adapté aux tous petits comme aux préadolescents sans déroger au contrôle des parents.  Si les tablettes pour enfants jouissent de multiples éloges, sont-elles réellement à la hauteur de leur promesse ?

Lexibook - MFC280EN -Tablette pour les juniors - Tablette Android divertissante et ducative pour les enfants de 3 6 ans, design robuste, appareil photo frontal, contenu ducatif et amusant - Bleu / jaune
  • Pour les enfants de 3-6 ans : la 1re tablette parfaite pour les enfants, avec un...
  • Plein de contenu : comprend des applications ducatives pour apprendre les...
  • Internet scuris : navigateur Internet filtrant le contenu sensible.
  • Excellentes caractristiques = Android, cran 7" (17,7 cm), camra frontale, et...

Les qualités attendues chez une tablette lexibook

Parce qu’elle est destinée à l’usage des enfants, on s’attend naturellement à ce que la tablette lexibook soit solide, à l’épreuve des chutes et des chocs divers. Du coté robustesse on est donc bien servit mais qu’en est il au niveau de la sécurité. Outre les applications éducatives et ludiques intégrées dans la tablette, l’accès wifi permet de surfer sur internet. Attention le navigateur sécurisé doit être actif. En page d’accueil, les modules Facebook et Twitter sont en options avec YouTube en prime. On remarque qu’au niveau des contenus les applis intégrées sont orientés vers tous les emplois : divertissement, jeux, lecture, traitement de texte, soutien scolaire en ligne.

Les utilisateurs seront-ils satisfaits de la tablette lexibook

Lexibook propose des tablettes pour enfants dotées d’une interface simplifiée avec des boutons dédiés aux petits doigts. Les chérubins à priori ne s’ennuieront pas avec les contenus pédagogiques, jeux et outils multimédias fournis. Néanmoins les incitations à l’achat fleurissent grâce au wifi. Un verrou de contrôle parental personnalisable permet de choisir des contenus adaptés aux besoins de son enfant.  Contre quelques euros supplémentaires, on peut télécharger des vidéos, jeux personnalisés et applications destinées à l’éveil et l’apprentissage sur lexibook.com.  Il existe évidement des contenus en téléchargement gratuit sans oublier le port USB pour transférer toutes les données que l’on souhaite visualiser sur la tablette.
Il faut souligner le niveau qualité limité de l’image malgré l’écran HD rien à voir avec Smartphone Samsung. Le rendu de la luminosité et des couleurs laisse à désirer sans parler de la sensibilité déclinante d’un écran tactile résistif. Pour les moins de 8 ans, il est plus raisonnable de choisir une tablette non connectée à wifi et d’orienter son choix vers les offres d’applications ludo-éducatives disponibles dans le commerce.

La tablette lexibook est somme toute assez pratique pour initier les enfants au monde numérique. Les utilisateurs à la recherche de qualité technique peuvent aller voir ailleurs, le constructeur ayant privilégié un outil fonctionnel aux foisonnements de technologies.

Laisser un commentaire