Actualités Smartphone

Présentation complète du Samsung Galaxy Fold !

Le 20 Février 2019, à l’occasion du Keynote Samsung, la marque Sud-Coréenne a dévoilé le tout premier smartphone pliable au monde, qui porte officiellement le nom de Samsung Galaxy Fold. À son sujet, les rumeurs sont allées bon train, chacun y allant de ses propres pronostics. Mais nous savons enfin ce que vaudra ce nouvel appareil qui va bouleverser notre quotidien, nous savons enfin de quoi il sera capable, à quoi il ressemblera, mais aussi combien il coûtera. Ci-dessous, découvrez le Samsung Galaxy Fold.

Le Samsung Galaxy Fold sera… Un monstre de puissance !

Si vous êtes un très grand amateur de nouvelles technologies et que vous attendez de votre smartphone qu’il soit ultra puissant et réactif, alors oubliez tout ce que vous connaissez actuellement puisque le Samsung Galaxy Fold remet tout à plat, et se positionne comme le smartphone le plus puissant jamais créé jusqu’à présent ! En effet, il sera doté d’une double batterie et d’une mémoire vive époustouflante de 12 Go de RAM, soit au moins deux fois plus que le meilleur smartphone actuel.

De plus, la marque Sud-Coréenne s’est attachée à inclure au Samsung Galaxy Fold 6 caméras au total (rien que ça). Trois caméras seront placées au dos, deux à l’intérieur et une en façade. Enfin, parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’enseigne s’est associée à la marque AKG pour développer un système de son particulièrement exceptionnel qui sera même en mesure de surpasser les performances de votre meilleure enceinte bluetooth.

Le design du Samsung Galaxy Fold

Samsung est réputée pour mettre au point des smartphones particulièrement élégants et totalement dans l’aire du temps. Et bien entendu, le Samsung Galaxy Fold ne fera pas exception à la règle. Mais il est vrai qu’il sera un peu plus compact que ce à quoi nous nous attendions puisqu’une fois déplié, son écran proposera une diagonale de 7,3 pouces. Si certains y voient là un défaut, force est de reconnaître qu’il peut être considéré comme un avantage puisque vous pourrez utiliser votre Samsung Galaxy Fold en mode mini tablette où que vous vous trouviez.

Mais alors, que vaut réellement cet écran pliable ? Une fois déplié, il est clair que la qualité visuelle est au rendez-vous. De plus, il est possible d’afficher trois applications simultanément et même de switcher entre elles lorsque l’appareil est refermé. Toutefois, même s’il s’agit d’une avancée considérable dans le domaine du smartphone, il est vrai que la rainure entre les deux écrans n’est pas totalement invisible, bien qu’elle n’empêche aucunement de profiter d’un confort visuel optimal et bien entendu, d’une expérience d’utilisation tout à fait exceptionnelle.

Quel est le prix du Samsung Galaxy Fold ? Quand sera t-il commercialisé en France ?

Le Keynote de Samsung a bien évidemment été marqué par quelques temps forts ou imprévus (panne temporaire du wifi, annonce directe du nouveau Samsung Galaxy Fold, etc). Mais il a également été marqué par le silence qui a suivi l’annonce du prix du smartphone Samsung Galaxy Fold. Et pour cause, pour le modèle de base, il faudra compter l’équivalent de 1980$ (un peu plus de 1745€ au 20 Février 2019). Jamais un smartphone n’a coûté aussi cher. Alors, vaut-il ce prix ? À vous de juger !

Quoi qu’il en soit, la marque Sud-Coréenne compte bien faire du Samsung Galaxy Fold un bestseller, et pour cela, elle a d’ores et déjà annoncé qu’une massive campagne de publicité avait été programmée. En France, la date officielle de commercialisation du Samsung Galaxy Fold est fixée au 26 Avril 2019. Bien entendu, les précommandes sont possibles. Alors, allez-vous vous l’offrir ? Dites nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire