Actualités

Comment trouver les bonnes musiques pour vos vidéos YouTube ?

Si vous avez l’habitude de réaliser des vidéos YouTube, vous savez certainement que la musique contribue à leur qualité. Seulement, vous ne pouvez réaliser vos vidéos avec n’importe quel son. Il faut accompagner vos contenus de musiques libres de droits, à moins que vous ne soyez disposé à payer cher les musiques avec droit d’auteur. Découvrez donc comment vous pouvez obtenir des musiques libres de droits pour vos vidéos YouTube.

Trouvez les meilleures musiques libres de droits

Pour réaliser des vidéos accrocheuses, celles-ci doivent être accompagnées de musique. Pour choisir la musique qui accompagne vos montages vidéo, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez opter pour des sons avec droits d’auteur. Seulement, ces musiques sont accessibles moyennant paiement de sommes généralement très élevées. Si vous réalisez plusieurs vidéos, vous pourrez avoir besoin d’un budget conséquent pour acheter de la musique avec droits d’auteurs.

L’autre option, plus économique, est de choisir des musiques libres de droits. Des sites dédiés comme Creative Music proposent ce type de son à des prix nettement plus abordables. Avec un seul paiement, vous pouvez ainsi télécharger une musique utilisable autant de fois que vous le souhaitez. Grâce à cette solution, vous n’êtes soumis à aucune contrainte en matière de nombre ou de minutes d’écoute. De plus, vous avez le choix entre plusieurs genres musicaux.

A lire :   Découverte de l’application Samsung Flow

Les risques si vous utilisez une musique non libre de droits pour votre vidéo YouTube

Au-delà du prix très élevé, l’utilisation des musiques avec droit d’auteur pour vos vidéos YouTube peut être compromettante pour vous. YouTube a en effet mis en place une politique dans le cadre de l’utilisation des musiques non libres de droits. Si vous les utilisez sans autorisation de leurs auteurs, vous courrez le risque de voir vos vidéos YouTube être supprimées.

Outre la suppression, vous pouvez être poursuivi en justice si vous utilisez des musiques non libres de droits sur vos vidéos YouTube. Le droit d’auteur en matière de musique a évolué et met désormais en place une diversité de mesures pour contrôler l’utilisation abusive des créations musicales. Vos vidéos peuvent par ailleurs être démonétisées si elles intègrent de la musique non libre de droits. Il est également possible qu’elles ne soient pas accessibles dans certains pays et régions du monde.

musique libre droit vidéo YouTube

Comment choisir une bonne musique pour une vidéo YouTube ?

Pour choisir une bonne musique pour votre vidéo YouTube, vous devez tout d’abord vous assurer qu’elle est libre de droits. Pour ce faire, passez par un site spécialisé proposant ce genre de musique. Vous pouvez également choisir votre musique dans la bibliothèque de musiques libres de droits que propose YouTube. Il faut par ailleurs que le genre musical que vous choisirez soit adapté au contenu de la vidéo. Votre vidéo suscitera ainsi les bonnes émotions. Évitez aussi d’alterner plusieurs genres musicaux sur une même vidéo. Une fois votre musique choisie, assurez-vous qu’elle est dans le bon format. De cette façon, vous serez sûr que vos auditeurs bénéficieront d’un son homogène en regardant vos vidéos YouTube.

A lire :   Pourquoi choisir une agence webmarketing ?