Actualités

Pourquoi ne pas essayer de réparer son iPhone ?

Nombreux sont les utilisateurs de téléphone iPhone à travers le monde. Si les smartphones de la marque à la pomme sont appréciés pour leur efficacité, leur sensibilité pose malheureusement problème. En effet, ce sont des téléphones plutôt enclins à de petites pannes, pour lesquelles la marque elle-même déconseille aux utilisateurs d’essayer d’opérer eux-mêmes des réparations. Si cette position peut se comprendre dans une certaine mesure, elle ne fait pas l’unanimité.

Quelles réparations sont dangereuses pour le fonctionnement d’un iPhone ?

Il existe certaines pannes pour lesquelles iPhone déconseille à ses utilisateurs de chercher à réparer leur téléphone eux-mêmes. En 2019 par exemple, le géant américain s’est sérieusement employé au retrait d’une loi californienne sur le droit à la réparation. Preuve que pour la marque de Cupertino, réparer votre iPhone est tout sauf une bonne idée.

Les fissures d’écran et les batteries en surchauffe sont le genre de réparation concerné par cette interdiction. Comme les propriétés d’iPhone peuvent le voir sur le site de Feexo, en confiant la réparation de votre téléphone sous IOS à des professionnels, vous ne courrez cependant aucun risque. C’est un gage de qualité et l’assurance d’un travail effectué par des experts de la réparation de smartphones.

Par ailleurs, la marque à pomme estime que le changement de vitre sur certains modèles peut être risqué, notamment à cause de certaines manipulations à effectuer autour de la carte mère, lesquelles pourraient endommager définitivement le téléphone. Si cet argument peut se comprendre, celui relatif à la batterie lithium-ion reste à certains égards très fallacieux.

Un argument pertinent ?

De toute évidence, non. De fait, nombreux sont les appareils qui aujourd’hui sont équipés d’une batterie lithium-ion. Pourtant, les cas où ces appareils prennent feu parce que la batterie aurait eu un dysfonctionnement sont rares, voire inexistants. Si nous admettons la possibilité qu’une batterie Li-Ion puisse prendre feu, cela n’est possible que suite à une manipulation inconsidérée.

Mieux, la majorité des batteries comportent des recommandations sur la manière et les conditions dans lesquelles les toucher, les conserver et les enlever. Les batteries de fournisseurs de marque de renom telles que iPhone sont réputées pour porter ces instructions.

Ne pas essayer de réparer son iPhone

Alors, nous pensons que c’est plutôt un argument marketing, sachant que les réparations sont mauvaises pour la vente. Bien sûr, se lancer dans la réparation d’un iPhone en tant que novice comporte des risques. Mais fort heureusement, il existe des spécialistes de la réparation d’iPhone.

Confier la réparation de son iPhone à un professionnel ?

Oui ! Cette solution est la plus rassurante lorsque vous n’êtes pas formé pour réparer vous-même votre iPhone. Difficile d’imaginer que l’on soit obligé d’abandonner un téléphone acheté à des centaines d’euros, juste parce que l’écran est fissuré, alors que des spécialistes existent et peuvent changer votre vitre à un prix raisonnable.

Non seulement un professionnel de la réparation d’iPhone dispose des outils nécessaires, mais il a également suivi une formation en ce sens. Il a alors une parfaite maîtrise du fonctionnement des téléphones sous IOS et de la manière de les réparer selon les pannes. Alors oui, il ne faut pas réparer votre iPhone vous-même. En revanche, vous pouvez recourir à un technicien spécialisé pour le faire en toute confiance.

Laisser un commentaire