Actualités

Comment se protéger des ondes qui nous entourent ?

Si vous lisez cet article, vous êtes forcément en train de réaliser cette action avec votre smartphone ou votre ordinateur. Il y a donc de fortes chances que vous soyez en cet instant même entouré par des ondes électromagnétiques provenant de l’appareil que vous utilisez. Sachez que ces champs ont diverses sources. Ils proviennent principalement des équipements électroménagers et des gadgets électroniques. De fait, nous sommes entourés en permanence de ces ondes électromagnétiques. Aujourd’hui, les études ont prouvé que ces rayonnements sont nocifs pour la santé. En conséquence, il est nécessaire de trouver une solution pour s’en protéger.

Protégez-vous des ondes produites par votre smartphone

Lorsque vous utilisez votre téléphone portable et que cela implique l’usage du réseau, vous remarquez probablement que votre appareil est soumis à une montée de température plus ou moins importante. Cet état des choses est dû au fait que votre smartphone déploie plus d’efforts pour maintenir le réseau, ce qui a pour conséquence d’intensifier le champ électromagnétique. De fait, votre téléphone portable est l’une des principales sources des ondes qui vous entourent.

L’une des mesures de protection que vous pouvez adopter contre les rayonnements électromagnétiques produits par votre appareil portable est l’utilisation d’un étui anti-ondes. En vous rendant sur ce site, vous trouverez un dispositif anti-ondes adapté à votre téléphone.

Ce type d’étui est fabriqué avec un tissu constitué d’une combinaison exclusive de fibres métalliques d’argent et d’acier qui vous garantit une véritable protection contre les rayonnements électromagnétiques. Outre l’utilisation d’un étui anti ondes, il est également conseillé d’adopter certaines habitudes qui vous aideront à vous protéger contre ces rayonnements.

Se protéger des ondes qui nous entourent

Ne gardez pas votre smartphone ou votre ordinateur près de vous

Aujourd’hui, le smartphone est l’un des objets électroniques les plus utilisés dans le monde entier. Il n’est donc pas facile de s’en séparer sur une longue période. Toutefois, pour réduire l’exposition aux ondes provenant de cet appareil, il faudra le tenir loin de vous au maximum. Pour ce faire, évitez de le porter dans votre poche ou près de votre corps.

Quant à votre ordinateur portable, essayez de le déposer sur une table lorsque vous travaillez dessus plutôt que de le mettre directement sur vos genoux. Si possible, laissez ces appareils dans une pièce éloignée de votre chambre lorsque vous allez dormir. Cela permet de limiter les ondes dans votre chambre à coucher.

De plus, il est préférable d’utiliser le haut-parleur pour communiquer avec votre smartphone et d’éviter les écouteurs Bluetooth. Même si ces accessoires sont très pratiques dans beaucoup de cas, sachez que la connexion qu’ils créent avec votre téléphone engendre des champs électromagnétiques.

En conséquence, pour réduire au maximum l’impact de ces rayonnements sur votre organisme, utilisez le haut-parleur du téléphone pour le garder à une certaine distance de votre corps. Plus le gadget sera loin de vous et plus l’effet des ondes sera réduit.

Protégez votre maison des ondes engendrées par les appareils électroménagers

La première chose à faire pour assurer la protection de votre habitation est de débrancher tous les équipements que vous n’utilisez pas. Cette mesure vous permet d’économiser de l’énergie et de baisser les niveaux de rayonnement émis dans votre domicile. Il en est de même pour le wifi à la maison. Débranchez-le systématiquement lorsque vous ne vous en servez pas.

Laisser un commentaire