Actualités

La canicule en mode high-tech : optez pour des solutions innovantes

Avec ses pics de température quasiment imprévisibles, la canicule n’épargne rien ni personne. Durant cette période de forte chaleur, chacun essaie de prendre ses précautions pour s’en sortir sans y laisser ses plumes, avec les diverses solutions disponibles. Et puisque les nouvelles technologies sont aujourd’hui applicables à tous les domaines, on retrouve aussi des solutions high-tech plus innovantes les unes que les autres, pour aider à mieux passer les jours de canicule. Nous vous présentons ici quelques équipements pour passer la canicule en mode high-tech.

Les mini-frigos USB : des solutions innovantes contre la canicule

La canicule est une période au cours de laquelle le besoin d’hydratation est beaucoup plus accentué que durant les autres périodes de l’année. L’envie de s’offrir une boisson fraîche pour se désaltérer au bureau ou en voiture n’est jamais loin. Grâce au mini-réfrigérateur USB, vous pouvez désormais vous hydrater plus facilement. Il s’agit d’un petit appareil dont la fonction consiste à rafraîchir des boissons et autres petites sucreries, grâce à une liaison avec une entrée USB sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil équipé d’un port USB.

Très efficaces, les mini-réfrigérateurs offrent la possibilité de conserver à basse température votre boisson en canette par exemple, afin que vous puissiez vous rafraîchir en temps voulu. Cet équipement constitue donc assurément une solution pratique pour mieux faire face à la canicule.

Le ventilateur de téléphone

Les progrès technologiques ont toujours été déterminants dans l’amélioration des conditions de vie des Hommes. Même face aux aléas climatiques, ils permettent d’obtenir de bonnes solutions. L’une de ces solutions permet de mieux faire face à la canicule en s’aidant de son téléphone. De fait, la technologie aidant, il est désormais possible de trouver un ventilateur pour téléphone en ligne ou dans les boutiques de high-tech de votre entourage.

Solutions innovantes contre la canicule

Le ventilateur pour téléphone est un accessoire à fixer à votre téléphone pour vous rafraîchir partout et à tout moment durant les épisodes caniculaires. Peu énergivore, il s’alimente via votre smartphone grâce à son port micro USB ou USB-C.

Les ventilateurs pour téléphone existent en de multiples modèles. Ainsi, vous pouvez sans difficulté obtenir un mini-ventilateur pour téléphone à connecter à votre smartphone ou encore à votre power bank. Pour choisir cet accessoire high-tech, de nombreux critères sont à prendre en compte :

  • la puissance de ventilation ;
  • la consommation, de sorte qu’elle soit adaptée à l’énergie que peut fournir votre appareil mobile ;
  • les diverses fonctionnalités ;
  • le matériau utilisé et la finition ;
  • le design et l’esthétique ;
  • la taille.

Le mini-ventilateur de bureau

Parmi les solutions high-tech disponibles pour vous aider à mieux gérer les fortes températures, on retrouve aussi le mini-ventilateur de bureau. Petit et surtout portable, cet accessoire s’adapte parfaitement à un bureau, sans l’encombrer, et il est également facile à transporter et à ranger. Simple d’usage, vous pouvez l’utiliser aussi bien au bureau qu’à la maison pour mieux affronter les périodes caniculaires. Conçu pour une utilisation individuelle, il offre l’avantage de réduire votre consommation énergétique, puisque vous n’utilisez pas d’appareil électrique.

Contrairement à un climatiseur ou à un ventilateur classique plus énergivore et surtout conçu pour refroidir un grand espace, le mini-ventilateur de bureau est extrêmement efficace. Il est économique en termes d’énergie, et donc de coût, car il ne rafraîchit que l’espace physique réellement occupé par son utilisateur. Par ailleurs, certains fournisseurs proposent des modèles silencieux et tout aussi performants grâce auxquels il sera très aisé pour vous de travailler ou de vous détendre à la maison par temps de canicule.

Comme pour tout autre accessoire high-tech, les fabricants ne manquent pas de proposer une grande variété de modèles. Pour ce qui est des critères de sélection, il faudra vous concentrer sur la vitesse et la puissance, qui s’évaluent en nombre de tours par seconde ou par minute, la facilité de la prise en main, la praticité ou encore le coût.

Côté utilisation, le ventilateur de bureau fonctionne via USB et offre généralement la possibilité de régler la vitesse en fonction des besoins. Certains modèles disposent d’une batterie rechargeable avec en bonus une veilleuse LED. D’autres disposent d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 9 heures.

Solutions high-tech contre la canicule

Essayez la bouteille connectée

Conçue en France, la bouteille connectée est un équipement intelligent associé à une application à installer sur son smartphone. Elle dispose d’un capteur que l’on fixe sur une bouteille d’eau, ou intègre directement un capteur ; le rôle de ce dernier est de suivre votre consommation d’eau. Lorsque l’utilisateur ne boit pas assez, l’application lui envoie une notification pour indiquer que son hydratation est insuffisante. Cette notification peut aussi apparaître sous la forme d’un signal lumineux sur la bouteille.

L’alerte étant ainsi donnée, vous êtes invité à prendre les mesures adéquates pour vous hydrater et ainsi mieux affronter les fortes chaleurs. En dépit de son coût quelque peu élevé, ce dispositif high-tech pour mieux passer la canicule constitue assurément une solution très originale.

La glacière multifonction

Les vagues de chaleur sont souvent l’occasion pour beaucoup de personnes de s’évader quelque peu. Promenade en plein air, pique-nique, randonnée ou encore sortie à la plage sont souvent au programme. À cet effet, vous avez besoin de vous rafraîchir. C’est là qu’intervient la glacière multifonction.

Son caractère multifonction réside dans le fait qu’en plus de conserver vos repas ou boissons à bonne température, elle intègre généralement un mini-blender électrique pour les smoothies, un chargeur USB pour vos téléphones, ainsi qu’une enceinte musicale Bluetooth. Cette dernière permettra de mettre de l’ambiance dans vos sorties et moments de détente. La glacière multifonction se révèle être une solution très pratique pour mieux gérer les épisodes caniculaires et pour passer plus sereinement la saison estivale… avec tout le confort sous la main !

Vous voilà désormais bien informé pour vivre la canicule en mode high-tech. Alors, pour lequel de ces équipements allez-vous opter ?

Laisser un commentaire