Actualités

Les nouvelles coques pour smartphones pliables sont arrivées !

Quelques jours seulement après l’annonce de la sortie du smartphone pliable par Samsung ou Huawei notamment, les coques pour ces téléphones nouvelle génération sont déjà disponibles à la vente, alors que les smartphones eux-mêmes n’en sont qu’au stade de la précommande. Mais dans le cas présent, une chose diffère de ce que nous avons l’habitude de connaître. En effet, avec les smartphones traditionnels, les fabricants de coque étaient légion, et il était même possible d’en créer directement depuis chez vous à l’aide d’une imprimante 3D. Or, une coque pour téléphone pliable est beaucoup plus technique, ce qui induit donc le fait que beaucoup moins de fabricants sont en mesure de proposer ce type de protection. Mais alors, que valent ces coques ? Sont-elles réellement performantes ? Et combien coûtent-elles ? Dans cet, article, nous allons tout vous dire.

Les spécificités des coques pour smartphones pliables

Jusqu’à présent, les coques pour smartphone étaient très simples puisqu’elles arboraient toutes une forme rectangulaire dans la plupart des cas, faite à partir de plastique ou de silicone. Toutefois, avec un équipement pliable, les fabricants doivent faire preuve d’ingéniosité pour proposer des coques qui puissent également être pliées sans perdre leurs facultés de protection et sans diminuer l’ergonomie générale de l’appareil. Et il faut le reconnaître, ce qui pourrait apparaître comme relativement simple est en réalité un véritable casse-tête. Oubliez les charnières puisque celles-ci sont trop volumineuses. Certains fabricants ont donc pensé à un système de jonction en silicone extra-fin, qui, il est vrai, se montre particulièrement novateur.

Et la bonne nouvelle à ce niveau, c’est que les premières coques pour smartphones pliables semblent très résistantes et qu’elles assurent à la perfection leur rôle principal. Toutefois, il faut aussi reconnaître que malheureusement, leur tarif sera plus élevé que ce que vous pouvez avoir l’habitude de connaître puisque pour une coque conçue par une marque de smartphones telles que Samsung, c’est à dire officiellement conçue pour le téléphone pliable, les premiers prix annoncés dont de l’ordre de 60 euros. Concrètement, si vous faites le choix d’acheter l’un de ces nouveaux smartphones, il vous sera possible de le protéger de façon adaptée, mais encore une fois, il vous faudra mettre la main à la poche.

Laisser un commentaire