Smartphone

Le smartphone Samsung Galaxy A6 2018 est-il un bon choix ?

Choisir un smartphone aujourd’hui peut tout à fait être considéré comme un véritable parcours du combattant puisqu’il existe des centaines de modèles tous très différents les uns des autres qui affirment tous, ou presque, être meilleurs que leurs concurrents. C’est pourquoi, pour ne pas vous tromper lors de vos recherches, il est nécessaire que vous preniez le temps de comparer les différents appareils, à moins que vous ne décidiez d’acheter un smartphone pliable qui mettra tout le monde d’accord. Dans cet article, nous avons souhaité vous présenter le Samsung Galaxy A6 2018 et vous faire part de notre avis transparent à son sujet.

Promo
Samsung - SM-A600FN - Galaxy A6 (2018) 3 GB/32GB, Noir
  • Samsung A6 Smartphone débloqué LTE (Ecran : 5,6 pouces - 32 Go - Double Nano-SIM - Android) Noir

Un smartphone d’entrée de gamme complet !

Le Samsung Galaxy A6 2018 est un modèle d’entrée de gamme, ne vous attendez donc pas à des performances de haut vol. Toutefois, la marque a tout de même fait de son mieux pour produire un smartphone très correct dans l’ensemble, mais aussi et surtout très complet. Grâce à ce modèle, il vous sera tout à fait possible de téléphoner, de surfer sur internet, de consulter vos mails ou de jouer à des applications sans être interrompu en permanence par des fermetures intempestives ou par des bugs à répétition.

Techniquement, le smartphone Samsung Galaxy A6 2018 embarque un processeur Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz. Et force est de le reconnaître, même si le SoC est associé à une mémoire vive intéressante de 3 Go, sa cadence est malheureusement beaucoup trop faible pour pouvoir être considérée comme moderne. En ce qui concerne l’interface, celle-ci est signée Samsung Experience, une très bonne nouvelle puisqu’elle vous permettra de profiter d’une simplicité d’utilisation à couper le souffle.

Bien, mais peut mieux faire !

Le smartphone Samsung Galaxy A6 2018 offre une bonne expérience d’utilisation dans l’ensemble, et pour une utilisation occasionnelle, il est vrai qu’il saura se montrer à la hauteur. Toutefois, il faut aussi admettre que sa puissance peut parfois se montrer insuffisante, notamment pour le lancement d’application gourmandes en ressources ou même pour les différents téléchargement que vous pourriez avoir à effectuer qui, dans certains cas, peuvent même s’interrompre en cours de chargement.

Laisser un commentaire