Informatique & PC

Les meilleurs hébergeurs pour sites WordPress : hébergement spécialisé WP

On peut facilement affirmer que WordPress est le CMS (logiciel de gestion de contenu) le plus utilisé pour créer de A à Z un site Web bien fonctionnel et avec tous les designs imaginables, c’est d’ailleurs le tiers du Web qui utilise ce logiciel pour la création de sites Web.

Voilà pourquoi, il est intéressant lorsqu’on veut mettre en ligne son site Web pour le rendre visible sur Internet et que les individus puissent le visiter, autrement dit, quand on veut héberger son site Web, il est intéressant d’avoir recours à un hébergement spécialisé WordPress.

Dans cet article, on vous communiquera quels sont les meilleurs hébergeurs pour un site WordPress.

Les meilleurs hébergeurs pour un site WordPress

hébergeurs pour sites WordPressAfin d’héberger votre site WordPress, il est préférable d’en choisir un qui est dédié pour un site qui a été créé avec ce CMS, on va dans un premier temps lister les meilleurs hébergeurs WordPress, et par la suite, vous dire pourquoi il faut un hébergement spécialisé tel quel, on finira par vous décrire chaque hébergeur cité.

Alors voici, dans un ordre du meilleur au moins meilleur des hébergeurs spécialisés WordPress que vous devriez utiliser pour héberger votre site :

  • l’hébergeur Wp Serveur ;
  • l’hébergeur Wp Engine ;
  • l’hébergeur FlyWheel.

Pourquoi un hébergement spécialisé WordPress ?

On se demande donc que choisir entre les offres d’hébergement connues tel que l’hébergement dédié, l’hébergement mutualisé ou encore un serveur dédié complètement pour votre site, alors il ne s’agit pas exactement de choisir l’un de ces trois-là, mais plutôt un hébergement qui se veut pour un site WordPress, mais ce qui est plus important, c’est de pouvoir dénicher une offre au support compatible et qui est programmée pour s’accommoder avec le langage spécial de WordPress.

En outre, un hébergement spécialisé WordPress va proposer en général des fonctionnalités qui sont spécifiques à WordPress, des optimisations pour la sécurité de votre site et des performances qui conviennent à un tel site, parmi lesquelles on trouve :

  • la gestion de votre nom de domaine ;
  • un espace pour client ;
  • la gestion des thèmes WordPress ;
  • la gestion des plugins (extensions) WordPress.

Il faut savoir qu’héberger son site avec un hébergement spécialisé WordPress est meilleur pour votre site WordPress qu’un hébergement dit classique.

A lire aussi : Faut-il acheter les jeux vidéo dès leur sortie ?

Ce qu’il faut savoir sur les hébergeurs qui proposent des offres spécialisées WordPress

On va à présent parler de chaque hébergeur qu’on a cité plus haut un peu en détails pour vous expliquer pourquoi il est intéressant d’en choisir un pour votre site WordPress.

WP Serveur

C’est une équipe spécialisée dans l’hébergement WordPress et qui offre une très bonne qualité de service(s), c’est d’ailleurs en France, parmi les seuls qui proposent ce type d’hébergement (en tant qu’hébergeur français).

Ce sont des experts de WordPress, les différentes solutions proposées vont vous faciliter la gestion et la création de votre site WordPress.

Vous pouvez trouver chez eux les fonctionnalités que vous voulez comme :

  • le certificat SSL et le lien sécurisé HTTPS ;
  • possibilité d’optimiser les images ;
  • des thèmes premiums payants ;
  • des sauvegardes automatiques ;
  • une restauration ou un clonage de votre site.

Cet hébergeur vous propose des offres qui commencent à 19 € le mois.

WP Engine

Vous pouvez avoir recours à des hébergements premium, c’est l’un des acteurs dans ce domaine qui se sont fait connaître depuis des années. C’est en grande partie grâce aux performances des serveurs qui ont fait sa réputation. De plus, vous avez une équipe spécialisée en WordPress pour vous épauler techniquement (support).

WP Engine va s’assurer de vous offrir une configuration correcte de votre hébergement :

  • détecter en temps réel n’importe quelle menace de sécurité ;
  • certification SSL gratuite ;
  • correctifs de bugs ;
  • un cache de serveur.

Le prix d’un tel hébergement est de minimum 35 $ le mois (le prix en euros n’étant pas disponible).

FlyWheel

Cet hébergeur a été conçu pour être dédié à WordPress, on vous garantit une chose : pas de piratage possible, une sécurité pas comme les autres.

En plus d’autres fonctionnalités, comme la sauvegarde quotidienne de votre site WordPress, un site qui se charge très rapidement, une performance irréprochable, mais en plus de choisir où est localisé votre serveur.

Il est possible de supporter beaucoup de visiteurs avec un hébergement FlyWheel même le plus basique d’entre eux.

De plus, ils ont un outil du nom de Local, qui permet de créer un site Web WordPress en local et sans avoir à utiliser une connexion internet.

L’offre basique commence 14 $ le mois.

Laisser un commentaire