Actualités

Notre sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants

Avec les nouvelles technologies et un monde de smartphones, les applications ne manquent pas de créativité pour amuser leurs utilisateurs. Plusieurs tendances voient le jour, à leur tête les filtres de réalité augmentée.

Qu’est-ce qu’un filtre de réalité augmentée ?

De nos jours, la réalité augmentée est mobile et peut être utilisée sur n’importe quel smartphone grâce à des applications spécialisées dans le domaine. Elle a été conçue à des fins professionnelles et est utilisée dans divers domaines, tels que l’immobilier.

Cependant, elle est également utilisée comme divertissement et moyen de loisir. Les jeunes et même les personnes les plus âgées adorent les filtres de réalité augmentée et laissent place à leur imagination en les utilisant.

Un filtre de réalité augmentée est une technologie virtuelle qui permet de changer la réalité visuelle et/ou auditive en un autre concept et une autre dimension en temps réel. Le système fonctionne par détection visuelle de l’image en temps réel ou prise au préalable, à travers une caméra.

Les filtres de réalité augmentée disponibles

filtre de réalité Les filtres de réalité augmentée sont tendance sur les réseaux sociaux. Plusieurs applications existent et proposent un large choix de filtres de toutes les catégories afin de satisfaire tous les goûts. Les différentes catégories des filtres de réalité augmentée disponibles et les plus utilisées sont :

  • Les filtres drôles : ils défigurent l’image et peuvent même modifier la voix de façon à rendre cette dernière drôle. Plusieurs effets peuvent entrer en jeux : modification des yeux, de la bouche, de la couleur des cheveux, etc.
  • les filtres de beauté : ils permettent de modifier les visages et de les rendre plus beaux avec plusieurs astuces (lissage de la peau, maquillage 3D léger…).
  • les filtres d’horreur : c’est des filtres avec un concept qui consiste à ajouter un effet, une musique ou un objet 3D pour rendre la photo plus ou moins terrifiante.
  • les filtres thématiques : ils se réfèrent à une thématique bien précise (musique, Halloween, Noël…).
  • les filtres de photographie : ils sont utilisés pour embellir les photos et faire ressortir la beauté des paysages.

Plusieurs autres filtres de réalité augmentée existent, la liste est interminable. Chacun son style et son concept.

Notre sélection des filtres les plus drôles

Les filtres de réalité augmentée drôles sont la catégorie de filtres la plus appréciée par les utilisateurs d’applications. Ils sont disponibles sur Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter et sur plusieurs autres applications téléphoniques spécialisées dans le domaine. Les filtres Snapchat sont les plus utilisés. Voici notre sélection des filtres de réalité augmentée les plus drôles :

  • Big Eyes-Big Mouth ;
  • Child With Pigtails ;
  • Bald Character ;
  • Funny Round Face ;
  • Funny Nose.

D’autres filtres drôles existent, mais nous avons sélectionné les plus marrants et les plus appréciés par les utilisateurs de l’application Snapchat.

Le filtre Big Eyes-Big Mouth

C’est le filtre le plus populaire de l’application Snapchat. Il élargit votre bouche en la rendant immense et agrandit vous yeux pour un avoir visage très drôle à voir. En plus, il modifie même votre voix en la rendant plus aiguë.

Le filtre Child With Pigtails

Un filtre Snapchat très apprécié qui modifie votre visage en vous donnant un sourire avec des dents manquantes et une coiffure sous forme de deux tresses. Il déforme également légèrement la forme de votre visage.

Le filtre Bald Character

Il s’agit d’un filtre Snapchat modifiant votre visage en vous rendant chauve et en vous ajoutant un mono-sourcil, que vous soyez un homme ou une femme. D’autres options peuvent s’ajouter au filtre comme une barbe ou une moustache ou les deux à la fois.

Le filtre Funny Round Face

C’est un filtre qui donne à votre visage une forme ronde et il élargit votre nez et votre bouche. De plus, il écarquille vos yeux et vous ajoute des lunettes rondes. Le résultat final est très marrant.

Le filtre Funny Nose

Ce filtre donne une illusion très drôle. Il amincit votre visage et lui donne une forme en 8, élève vos yeux au-dessus de vos sourcils et les écarquille, élargit et agrandit votre nez de façon à ce qu’il devienne la partie la plus imposante du visage.

Laisser un commentaire