Smartphone Tests et avis

Notre avis sur l’indémodable smartphone Nokia 6 !

Si aujourd’hui, il existe des centaines de smartphones radicalement différents les uns des autres, certains d’entre eux font figure d’exception dans leur domaine puisqu’il traversent les années en restant toujours très actuels. Et c’est notamment le cas du smartphone Nokia 6 qui, comme vous allez pouvoir le constater au travers de cet article, propose des fonctionnalités très intéressantes tout en étant dans le même temps toujours aussi économique. Il n’est certes pas aussi exceptionnel que le téléphone portable à écran pliable dont l’arrivée est prévue au Printemps 2019, cependant, il n’en reste pas moins tout à fait satisfaisant à bien des égards.

Nokia 6 - Smartphone Débloqué 4G (Ecran : 5,5 pouces - 32Go ROM - 3Go RAM - Dual SIM - Android) Argent
  • Nom du modèle: Nokia 6 Android Argent - Processeur octocore Snapdragon 430
  • Ecran: 5,5 pouces IPS - 1920 x 1080 Full HD
  • Appareil photo: 16 MP PDAF, 1,0 um, f/2, flash deux tons, Caméra frontale 8 MP AF, 1,12 um, f/2, FOV 84 degrés
  • Stockage: 3Go RAM & 32Go stockage + port microSD jusqu'à 128Go
  • Certification: Nokia Origin

Des performances basiques mais très contemporaines !

Le smartphone Nokia 6 n’est pas une bombe de puissance comme le smartphone Nokia 8, mais son prix est quant à lui beaucoup plus attractif. Et pour cause, ce modèle s’adresse particulièrement à une clientèle faisant usage régulièrement de son téléphone sans en attendre pour autant des performances de haut vol. Ce modèle est doté d’un SoC SnapDragon 430 cadencé à 1,4 GHz et associé à une RAM de 3 Go, ce qui reste dans l’ensemble tout à fait correct, même s’il est vrai que certaines applications gourmandes pourraient connaître quelques latences.

Toutefois, l’un des avantages concernant le Nokia 6 concerne son écran de 5,5 pouces qui se sublime grâce à une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Et encore une fois, même si cette performance n’est pas la plus exceptionnelle, elle reste tout à fait satisfaisante, surtout au vu du prix très bas de ce modèle. Enfin, pour une navigation fluide et intuitive, l’enseigne a opté pour un système d’exploitation Android 7.1 Nougat.

Un smartphone Nokia au rapport qualité/prix époustouflant !

Avec son appareil photo dorsal de 16 mégapixels et son appareil photo frontal de 8 mégapixels, le smartphone Nokia 6 propose le minimum nécessaire, comme ce qui peut être le cas de la plupart de ses autres fonctionnalités. Malgré tout, celles-ci restent très actuelles et vous permettront assurément de profiter d’une expérience multimédia très intéressante et globalement très positive.

Pour conclure, le Nokia 6 n’est pas le smartphone dernier cri ultra puissant et performant puisque ses caractéristiques techniques restent dans l’ensemble très classique. Ce qui est beaucoup moins classique et beaucoup plus satisfaisant, c’est le fait que ce modèle dispose d’un rapport qualité/prix qui saura forcément vous séduire. Concrètement, si vous recherchez un smartphone performant et économique, alors le Nokia 6 est fait pour vous.

Laisser un commentaire