Smartphone

IQOO présente le tout premier smartphone dédié au gaming !

Dans le domaine de l’informatique, le PC de gaming est devenu quelque chose de tout à fait ordinaire et connu de tous. Il s’agit effectivement d’un appareil conçu dans le but de développer des performances hors du commun pour pouvoir jouer à toutes sortes de jeu, en mode local ou multijoueur. Et pourtant, très étrangement, jusqu’à présent, aucune marque de smartphone ne s’était penchée sur la mise au point d’un smartphone dédié au gaming, mis à part IQOO, une filiale de groupe Vivo, qui commercialisera son nouvel appareil dès le 6 Mars en Chine. Mais alors, dans une période ou l’arrivée du smartphone est imminente, ce modèle a t-il des chances de trouver sa place ? Ci-dessous, nous allons tout vous dire !

L’un des smartphones les plus puissants au monde !

Une chose est certaine, pour séduire les gamers, la marque IQOO n’a pas fait les choses à moitié puisque le smartphone de gaming IQOO Monster est équipé d’un processeur SnapDragon 855 et d’une mémoire vive pouvant atteindre les 12 Go. De plus, pour une expérience de jeu parfaitement immersive, ce modèle affiche fièrement un écran Super Amoled de 6,41 pouces qui a de grandes chances d’en séduire plus d’un. Il est vrai que la marque s’est lancée sur un marché où personne ne l’attendait, et force est de le reconnaître, elle a fait preuve d’un impressionnant savoir-faire.

Évidemment, au vu de ses performances, le smartphone pour gamer IQOO Monster a vocation à être utilisé de façon intensive. C’est pourquoi l’enseigne a fait en sorte de développer une batterie redoutablement performante de 4000 mAh assurant jusqu’à 8 heures d’utilisation continue. Mais là où cette performance est encore plus remarquable, c’est que seules 45 minutes montre en main seront nécessaires pour pleinement recharger ce smartphone. En Chine, la version de base du IQOO Monster est affichée à 440€ et 640€ pour le modèle haut de gamme. Reste plus qu’à savoir si la France pourra elle aussi profiter de tarifs aussi intéressants, ce qui classerait assurément ce modèle comme le smartphone au meilleur rapport qualité/prix en 2019 !

Laisser un commentaire