Les brosses à dents électriques sont des accessoires que plusieurs préfèrent utiliser à cause des nombreux avantages qui les caractérisent. Comme si cela ne suffisait pas, aujourd’hui on assiste à la mise en vente de brosses électriques qui sont plus intelligentes que les premiers modèles inventés. Ces dernières proposent encore plus de fonctions et de possibilités que les précédentes. Alors, vous êtes tenté d’en utiliser un ? C’est une sage décision. Mais avant, pourquoi ne pas en savoir davantage à propos de ces brosses connectées qui font le bonheur de ceux qui ont déjà passé le cap.
Qu’est-ce qui fait la particularité des brosses connectées ?
Sommaire
Au premier abord, les brosses connectées sont des brosses électriques qui sont dotées d’autres fonctions en dehors de celui d’un simple nettoyage des dents. Avec elles, l’utilisateur à la possibilité de choisir comment l’entretien de ses dents se fera. Ceci lui vaut donc la réputation d’être :
Une brosse super efficace
En utilisant ce genre de brosse à dent, vos dents sont en de bonnes mains. Fini avec les plaques qui s’incrustent dans les coins et recoins des dents. Fini également avec les déchets qui refusent de quitter le creux des dents et causent plus tard des caries dentaires. Fini aussi avec les dents qui jaunissent malgré que vous vous brossez tous les jours les dents.
L’ergonomie des brosses connectées ainsi que les différents accessoires sont ce qui leur permet de réaliser si bien les exploits qu’on leur connait. Même les dentistes reconnaissent cette efficacité des brosses connectées.
Une brosse motivatrice
Brosser ses dents surtout le soir peut sembler être une charge mais lorsque l’on pense à la rapidité et le fait qu’on ne soit pas obliger de fournir beaucoup d’effort pour se brosser, c’est avec plaisir que l’on va prendre sa brosse connectée.
Vu que ce sont des brosses connectées, on peut les utiliser avec des applications qui rendent plus intéressant leur usage. Ceci permettra aux utilisateurs de faire de chaque instant de brossage une vraie partie de plaisir.
Une brosse très maniable et pratique
La brosse connectée est qualifiée de maniable et pratique car elle est simple à utiliser. Pas besoin de se gêner pour rendre propre ses dents. Elle est si facile d’utilisation que même les enfants peuvent l’utiliser tout seul sans que vous n’ayez à les aider.
Une brosse multi usage
En effet, à part le fait de juste brosser les dents, une brosse à dent électrique permet aussi de polir les dents ; de rendre le sourire plus frais et lumineux et etc. Tout ceci est possible grâce aux différentes applications auxquelles on peut les connecter.
Les avantages d’une brosse connectée
Beaucoup sont sceptiques par rapport à l’utilisation des brosses connectées car ils en ont eu certainement une mauvaise expérience. Il faut avouer qu’à un moment donné, les premiers modèles de brosse à dents électrique étaient caractérisés de point moins confortable et tout. Mais suite aux améliorations et aux évolutions connues, ces points relevés autrefois ont été corrigés et à présent, il n’y a plus de souci. Au contraire, ces points sont devenus des avantages pour la brosse électrique.
Aujourd’hui, les brosses à dents électriques sont facilement transportables. En effet, les nouveaux modèles sont accompagnés de sac de transport dans lequel on peut facilement les glisser et les mettre dans un sac ou une valise de voyage. De par leur forme, ces brosses n’encombrent pas du tout. Aussi, on peut dire que les brosses connectées sont presque silencieuses par rapport aux anciens modèles. Elles ne créent pas une sensation d’inconfort au cours du brossage car les vibrations sont réduites au maximum.
Ajoutons également que les brosses dont il s’agit sont sans aucun danger pour les gencives. Elles n’agressent pas du tout les gencives ? Du coup, même ceux qui sont fragiles au niveau des gencives peuvent aussi utiliser ce genre de brosse. Pour finir, la résistance de ces brosses est très louable. Vous n’aurez pas besoin de les recharger après chaque usage. Grâce à la performance des nouvelles batteries qui y sont intégrées, elles peuvent tenir pendant plus d’une semaine. N’est-ce pas bien ?
Quelques règles essentielles pour l’utilisation adéquate de la brosse connectée
Pour bénéficier des bienfaits de quelque chose, il faut d’abord savoir bien l’utiliser. Ainsi donc, pour profiter de votre brosse connectée, il vous faudra savoir l’utiliser. En fonction du modèle de brosse que vous aurez en votre possession, l’utilisation diffère un peu. L’idéal, c’est de bien lire et bien comprendre le guide d’utilisateur qui accompagne les brosses à l’achat. Ceci est d’une grande importance. Non seulement vous saurez comment utiliser la brosse mais vous saurez aussi comment l’entretenir. Par exemple, évitez de mettre beaucoup de pâte dentifrice sur la brosse et veillez à mettre la brosse dans la bouche avant de la mettre en face.
Quelques modèles de brosses connectées
Vous savez brièvement tout ce qui concerne les brosses connectées. Alors si vous êtes toujours intéressé, voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser.
La brosse à dent Oral-B Genuis 9000
Cette brosse connectée est dotée de 4 différentes brossettes qui facilitent et permettent un brossage varié des dents. Que ce soit simple ou plus complexe et tout, cette brosse est prête à vous satisfaire. Installez juste les applications qu’il faut sur vos Smartphones.
La brosse à dent Oral-B Smart Series 7000
Cette brosse est caractérisée par une technologie avancée et est accompagnée d’un étui très chic et pratique. Elle dispose d’un minuteur qui vous permet d’effectuer effectivement le nombre de temps qu’il faut pour avoir un brossage optimal. Elles sont aussi caractérisées par plusieurs modes de brossage qui donne un choix libre à son utilisateur. Pour finir, c’est une brosse qui ne pèse pas lourd. C’est très pratique.
La brosse à dent Oral-B Genuis 8000
Comme les autres modèles de la gamme, cette brosse électrique est très simple à utiliser. Son design est à la hauteur de ses capacités. Avec elle, fini avec les brossages douloureux. En effet, elle détient des capteurs qui alertent à chaque fois que l’on exerce une trop forte pression.