Objets connectés

Les meilleures alarmes maisons connectées en 2021

Vous avez été victimes de plusieurs cambriolages ou d’une effraction à votre domicile et vous en avez marre de ne plus partir de chez vous l’esprit libre ! Alors il est temps d’investir dans des systèmes d’alarme pour assurer la sécurité de sa maison et ainsi éviter les cambrioleurs. Parmi la multitude de gadgets mis à la disposition des uns et des autres, L’alarme maison connectée est l’une des alternatives qui n’ont cessé de prouver leur efficacité. Et si on en découvrait plus par rapport à ces dispositifs qui sont d’une grande utilité pour tous ?

Comparatif meilleure alarme maison connectée

Les modèles présents sur le marché en termes d’alarme connectée sont nombreux. En voici quelques-uns qui sont parmi les meilleurs de leurs variétés.

L’alarme connectée sans fil de la marque Somfy

Somfy 1875230 - Home Alarm Plus | Alarme maison sans fil connectée avec sirène extérieure | Somfy Protect | Compatible avec Amazon Alexa, l’Assistant Google et TaHoma
  • Système de sécurité idéal pour une maison, incluant 1 sirène extérieure de...
  • Connectée, cette alarme s’installe et se contrôle très simplement depuis...
  • Solution dissuasive, elle donne l’alerte avant que l’intrusion n’ait lieu...
  • Une panne de courant ? Elle reste fonctionnelle localement pendant 6h
  • Le badge télécommande dispose d’une fonction mains libres et permet la...

Conçu dans un design parfait, ce dispositif de la marque Somfy est connectable non seulement par Bluetooth mais est aussi compatible aux applications des systèmes Android et ios. Elle est caractérisée par une caméra, un détecteur de mouvement qui ne laisse rien passer. Tel que soit la rapidité et l’insignifiance de ce mouvement, cette alarme ne laisse rien passer. L’un de ses avantages est qu’elle reconnait ses propriétaires et se désactive en leur présence. Même la nuit, sa caméra arrive à enregistrer des images claires. L’avoir chez vous est un soulagement et vous pouvez voyager en toute quiétude car votre maison est entre de bonnes mains.

L’alarme connectée de la marque Myfox

Myfox Home Alarm, système de sécurité intelligent proactif sans fil, WiFi, avec application compatible avec Android/iOS, BU0101
  • Sécurité proactive : Myfox Home Alarm détecte et évite les intrusions avant...
  • Détecteur IntelliTAG pour portes et fenêtres capable d'analyser les vibrations...
  • Simple d'utilisation : Installation du système en 15 minutes, depuis votre...
  • Sachez qui rentre et sort grâce au système de badge Bluetooth, permettant une...
  • Communauté Myfox : Bâtissez un réseau confiance entre vos voisins et proches...

Tout comme la majorité des alarmes connectées, ce modèle est facile à installer et offre plusieurs fonctionnalités à ses utilisateurs. A la moindre tentative d’infraction dans votre maison, elle se déclenche automatiquement et peut aussi être connectée avec un système de caméra Wifi. Sa sirène est assez forte pour signaler cette présence étrangère à toute la maison. Au cas où vous seriez absent en ce moment, une alerte vous est immédiatement balancée sur votre smartphone pour vous en informer avec une alarme sans fil. C’est une alarme très pratique. Aussi, grâce à sa mémoire, vous pourriez savoir tous ceux qui ont essayé de manipuler cette alarme sur une certaine période. Ceci vous permet donc de savoir qui sont ceux qui connaissent votre code d’activation et de désactivation sans que vous ne le sachiez. Le seul problème avec ce modèle d’alarme connectée est que si l’on ne l’installe pas à un endroit assez posé, il risque de tomber car il pèse un peu.

Alarme de maison Home Alarm System sans fil

Home Alarm System sans fil, système d'alarme complet avec 1 sirène, 5 capteurs de fenêtre et 2 télécommandes – Alarme de fenêtre de porte, alerte de l'application via le réseau mobile (1B-5CS2KF)
  • 🔐【 Fonction intelligente puissante 】Jouez une tonalité d'alarme de 120...
  • 🔐 [Kit de la meilleure solution] Le kit du système d'alarme domestique W2...
  • 🔐【 mini station de base 】la station de base est une alarme, très petite...
  • 🔐【 2 télécommandes 】Avec la télécommande, les options de...
  • 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit d'alarme peut être installé...

Ce kit alarme de maison est parfait pour un appartement en effet il protégera 4 fenêtres et une porte. Il dispose d’une sirène et de deux télécommandes et un transmetteur. Le gros avantage de cet alarme c’est son prix c’est une alarme appartement pas cher en Wifi qui vous contactera directement sur votre GSM en cas d’intrusion. Au lieu de passer une télésurveillance c’est elle qui vous téléphones sur votre smartphone. L’avantage par rapport à une alarme filaire c’est la facilité d’installation. Pour certain modèle il sera même possible d’installer un système de vidéosurveillance et des détecteurs de mouvement.

Définition d’une alarme connectée

alarme maison connectée sans fil Une alarme est un dispositif composé de capteurs qui signalent la présence d’un intrus dans un domicile. Dès que ce dernier essaye de pénétrer de manière douteuse sans y être invité, l’alarme commence à retentir. Eh bien, une alarme maison connectée est pareille. Le seul point que l’on peut ajouter à la définition est le fait que ce dispositif est connecté à votre routeur internet. Cette connexion peut également se faire sur vos différents smartphones ainsi donc, où que vous soyez, vous avez un aperçu de ce qui se passe chez vous. C’est la centrale d’alarme qui pilote toutes les actions.

Quelques points de différence entre une alarme maison connectée et une alarme simple

Les alarmes connectées sont dans un premier temps, des alarmes sans fil. De plus, les détecteurs de mouvements qui sont installés dans les coins stratégiques de la maison sont très sensibles. Un autre point qui constitue une différence est que les alarmes connectées maisons, disposent d’une sorte de clavier sur lequel des codes de sécurité sont tapés soit pour verrouiller le système, soit pour le désactiver. Ce qui est encore plus intéressant, c’est le fait que grâce aux différentes applications avec lesquelles l’alarme est connectée, vous pouvez ne pas être chez vous et tout à fait contrôler votre alarme de loin. Tout ceci grâce à la liaison internet.
L’une des grandes différences à relever également est tout l’ensemble qui accompagne l’alarme connectée. En effet, à l’achat, au lieu de juste acheter le dispositif, eh bien c’est tout un kit qui vous est vendu. Ceci facilite bien les choses en termes de dépenses mais aussi en termes d’équipements. Dans ce kit, il y a des accessoires de grande utilité telle que par exemple des télécommandes et autres.

Quels sont les avantages d’une alarme maison connectée ?

Le premier avantage que l’on reconnait aux alarmes connectées est leur facilité à être installées. Le fait d’être sans fil est un grand atout qui lui confère cet avantage. Aussi, le fait de pouvoir la contrôler à distance est ce qui est bien. Votre présence n’est pas obligatoire surtout si éventuellement vous avez installé aussi une caméra de sécurité, c’est la totale.
Un autre avantage est le fait que l’on peut facilement ajouter plusieurs autres fonctionnalités à cette alarme. Comme on le dit, c’est un dispositif intelligent qui ne refuse aucune évolution. Son design lui permet de donner une belle esthétique et de plus, elle n’encombre pas.

Faq Alarme de maison

Comment poser une alarme maison ?

La pose d’une alarme maison sans fil connectée est relativement simple, il suffira de brancher la centrale d’alarme sur secteur, de coller au double face la sirène et de numéroter les contacteurs de porte et de fenêtre afin de les repérer dans la centrale. Les notices des alarmes sans fil sont clairement détaillées.

Comment choisir son alarme maison connectée ?

Pour choisir son alarme maison connectée, ce n’est pas bien compliqué. Il faut tout simplement se concentrer sur certains critères importants. Le premier point sur lequel vous ne devez pas négocier est la facilité d’utilisation que vous aurez avec cette alarme. En effet, d’une part, il faudra que les connexions se fassent sans complication ; que son installation se fasse vraiment facilement comme on le reconnait pour ces catégories d’alarme. D’autre part, il faudra aussi que les fonctionnalités auxquelles vous vous attendrez se fassent sans se compliquer la vie. L’accès aux informations diffusées par le dispositif doit être facile sinon, ce n’est pas la peine.
Cherchez ensuite à savoir si le modèle face auquel vous êtes est efficace et assurera vraiment la sécurité dans votre maison. Pour le faire, pas besoin de tourner en rond. Grâce à internet toujours, vous pouvez le savoir en jetant un coup d’œil sur les avis des consommateurs et ainsi de suite. Pour finir, tenez compte du prix avant de faire tout achat.

L’alarme connectée de la marque Eray

La marque Eray a fait du bon boulot avec ce modèle d’alarme connectée. Elle est facile à utiliser. Ce qui la rend plus intéressant que les autres, c’est le fait que vous avez la possibilité de la programmer par rapport à son activation et à sa désactivation. C’est une alarme qui convient aux grandes résidences puisqu’elle est accompagnée de plusieurs détecteurs et est capable d’accueillir plusieurs cartes afin d’enregistrer les informations.

Laisser un commentaire