Bracelet connecté : Comment ça marche ?

Depuis plusieurs années, la révolution numérique n’épargne aucun secteur. Pas même le secteur de la fabrication des bracelets. Connu sous la dénomination de traqueur d’activité, le bracelet connecté est devenu un outil indispensable à l’optimisation de la qualité de vie. Doté de capteurs, cet accessoire est utilisé comme un simple bracelet juste en l’enfilant au poignet. Le bracelet connecté a connu un succès à tel enseigne qu’il est important de se demander quel est concrètement son rôle au quotidien. Par ailleurs, il urge de connaitre lors d’un achat, les critères de choix d’un meilleur bracelet connecté.

Meilleur bracelet connecté : Top 3

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté ?

Le concept de bracelet connecté est né dans les années 80 notamment dans le domaine sportif pour la détection du rythme cardiaque comme l’explique si bien ce comparatif montre connectée. Les années suivantes ont connu l’apparition des montres qui permettent de mesurer la vitesse. Actuellement, on assiste à l’entrée sur le marché d’une version moderne de tous les anciens appareils. Cette version est venue révolutionner le monde de l’activité physique. En effet, c’est un outil qui vous permet de suivre, mesurer et enregistrer facilement votre activité physique pendant toute la journée. De façon pratique, les paramètres mesurés par le bracelet connecté sont l’énergie dépensée, le nombre de pas effectué par jour mais aussi la distance parcourue. Avec toutes ces données enregistrées par cet appareil de de haute technologie, vous avez une analyse du bilan détaillé de votre activité physique. C’est la montre idéale pour vous redonner de la motivation supplémentaire pour bouger plus. Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne santé est en grande partie liée aux activités physiques accomplies. Le bracelet connecté se comporte donc un coach personnel qui vous accompagne au quotidien dans la réalisation de vos objectifs. Outre ce rôle, le traker d’activité sert à mesurer le rythme cardiaque du porteur. En activité ou non, cet outil permet de calculer de façon permanente votre activité cardiaque. C’est un appareil complet car ce dernier analyse aussi la qualité de votre sommeil tout en détectant des mouvements caractéristiques du sommeil. Ainsi, en fonction du type de sommeil, le traker définit une alarme. C’est le meilleur outil pour vous aider à suivre votre progrès tout en contrôlant et en améliorant votre forme générale. Il est aussi nécessaire de signaler que le bracelet connecté existe en plusieurs modèles permettant d’analyser encore plus de paramètres physiques.

Notre coup de cœur : Willful Montre Connectée

Willful Montre Connectée Bracelet Connecté Podometre Cardio Homme Femme Enfant Smart Watch Android iOS Etanche IP68 Smartwatch Sport Running Sommeil Calorie pour iPhone Huawei Samsung Xiaomi Sony
  • 🌈 Fonction du Montre Connectée: Trackers d'Activité ( podometre, distance, calories), Cardiofréquencemètre, Tracker Sommeil, 14 Modes Sport, Notification de Message ( Appel, SMS, Facebook, Messenger, Twitter,....), Contrôle Appareil Photo, Rappel Sédentaire, Alarme, Sens du Poignet, Écran Couleur, Bouton Tactile, Etanche IP68.
  • 🌈 Cardiofréquencemètre: Nouveau capteur FC pour une surveillance plus précise et efficace de la frequence cardiaque, un moniteur FC en temps réel 24 heures avec des statistiques de la fréquence cardiaque en temps réel et un tableau de la frequence cardiaque pour visualiser votre condition physique sur l'application VeryFitPro.
  • 🌈 Notification de Message : le Smartwatch vibre pour vous alerter lorsque votre smartphone reçoit un appel telephone, un SMS et des messages (Facebook, Twitter, Instagram, Messenger, etc.) Vous ne manquerez jamais un appel ou un message important. L'écran affiche le nom de l'appelant et une partie du contenu.(Environ 30 caractères)
  • 🌈 Système Requis pour Montre Connectée & Garantie: Compatible avec Android 4.4 minimum et iOS 8.1 minimum. (Prise en charge des smartphones uniquement, ne peut pas fonctionner avec les Huawei P8, Samsung J3, J5, A3, A5, smartphones Windows, iPad, PC ou Tablets.) Nous offrons une garantie de 12 mois et une assistance technique à vie, et couvrons tous les coûts lors du remplacement.

Comment fonctionne un bracelet ou une montre connecté ?

L’utilisation convenable de cette montre d’activité passe par sa connexion à un smartphone grâce au Bluetooth intégré dans l’appareil qui peut faire penser aux fonctionnalités d’une TV 80 cm connectée. La collecte des informations se fait alors grâce à un capteur qui est en contact direct avec la peau du poignet. Il faut noter que ce capteur est un accéléromètre réagissant aux mouvements. Ainsi, dès que l’utilisateur de la montre connectée se met à bouger, l’accéléromètre se met en marche et le capteur à son tour commence à compter les vrais pas. Cependant, la fiabilité de l’outil dépend du fabricant. Toutefois, il existe des montres connectées que l’utilisateur peut étalonner selon sa foulée. Pour consulter les résultats de ses performances et statistiques sur une montre connectée, cela nécessite de recourir à une application disponible gratuitement et fonctionnant en binôme avec la montre après téléchargement et installation. L’affichage des résultats se présente sous une forme attrayante et ludique avec une possibilité même de partager les résultats de ses performances sur les réseaux sociaux via l’application. Cette application sert également à accéder aux paramètres du capteur d’activité pour se fixer un challenge ou un objectif à atteindre. Par ailleurs, cette montre connectée peut être reliée à votre ordinateur dans le but de synchroniser les données. Avec cet outil, tous les exercices physiques sont transformés en une véritable partie de plaisir.

Comparatif des 10 meilleurs bracelets connectés du moment !

Les modèles de bracelets

Aujourd’hui, le traqueur d’activité est sous la forme d’une montre connectée qui se porte au poignet. Le traqueur d’activités a été pendant longtemps l’apanage des grandes marques de sport comme Fitbit ou Nike mais depuis lors, le marché est ouvert même aux géants de la high-tech tels que Apple. De ce fait, vous avez des modèles qui sont compatibles avec les systèmes iOS et Android pour smartphone pliable. Cependant, il existe concrètement deux modèles de montres connectées. Le premier modèle est le bracelet connecté sans écran. Ce bracelet connecté affiche le pourcentage de l’activité réalisée par le porteur. Equipé de LED, ce bracelet connecté affiche également son degré d’autonomie tout en mesurant l’intensité et la durée des activités.

Le deuxième modèle est celui des bracelets avec écran. Ce sont les bracelets connectés les plus utiles pour collecter des données sur le sommeil. Ces bracelets connectés disposent de plusieurs fonctionnalités. En effet, ils sont équipés d’un écran tactile ou non affichant l’heure et les notifications du téléphone telles les notifications de SMS et d’appel. Cependant, vous pouvez rencontrer d’autres modèles qui indiquent la température extérieure ainsi que le titre d’une musique en cours. Il est également possible de configurer des paramètres sur les modèles à écrans. Les bracelets connectés sont tellement bien pensés et bien conçus qu’ils peuvent nous renseigner sur tout. Ainsi, vous avez des montres d’activités qui vous donnent des conseils sur l’alimentation afin d’améliorer la nutrition et de surcroît la santé. C’est un véritable chef d’œuvre qui est mis en circulation pour motiver les utilisateurs à travers la fourniture des données précises et la mesure des efforts fournis. Il existe même des montres connectées coaching pouvant féliciter l’utilisateur lorsque ce dernier atteint un objectif prédéfini. Et comme récompense, elles proposent encore d’autres défis plus alléchants et très intéressants pour une amélioration considérable de la performance de l’utilisateur. D’autres trakers d’activité se présentent sous la forme d’une extension de smartphone. En dehors de toutes les fonctionnalités de base mentionnées, certains trakers d’activités vous permettent de consulter des mails.

Comment choisir le meilleur bracelet connecté ?

Avant tout achat du bracelet connecté, il est important de le porter au poignet afin de vérifier si c’est la bonne aille ou non. Il ne doit en aucun cas, être une contrainte pour être à l’aise dans l’exécution de ses activités physiques. Par la suite, il est nécessaire de consulter les possibilités proposées par l’appareil. Aussi, il faut savoir que le prix est en adéquation avec les possibilités et les fonctionnalités offertes par le bracelet. Si vous choisissez donc de consulter des informations sans utiliser votre smartphone, il est important d’opter pour un outil à écran simple ou tactile rétroéclairé. Avec ce type de bracelet, vous lirez convenablement les informations mais la consommation électrique est un frein à son autonomie. De même, il faut vérifier si le capteur d’activité est compatible avec le système du portable. Aussi, la connexion de cet appareil au smartphone est établie grâce au Bluetooth 4.0. Le traqueur d’activité est donc idéal pour le quotidien afin d’améliorer ses performances mais aussi de repousser ses limites.