Objets connectés

Caméra de surveillance wifi | Laquelle choisir pour vous protéger ?

Pour plus de sécurité, il est toujours bien d’installer des caméras de surveillance à son domicile ou même au niveau des locaux de son bureau. Pour avoir plus d’efficacité, pourquoi ne pas opter pour des dispositifs performants ? Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs types de caméra de surveillance. L’une des variétés est la caméra de surveillance wifi. Cependant, même pour en choisir un modèle dans cette catégorie, il arrive que l’on ne sache pas comment faire. Mais en lisant cet article, ce souci prend fin pour de bon car vous y découvrirez comment vous y prendre pour faire un choix optimal. C’est parti pour la découverte.

Qu’appelle-t-on caméra wifi ?

Avant de commencer par rentrer dans les détails concernant comment faire son choix de caméra wifi, il faut que tous les lecteurs soient au même niveau. Du coup, pour ceux qui se demandent ce que peut bien être une caméra wifi, il s’avère nécessaire de les satisfaire en premier lieu. Pour donc décrire brièvement ce qu’est une caméra wifi, on pourrait dire qu’il s’agit d’une caméra intelligente connectable au web. On pourrait également définir une caméra wifi comme étant tout simplement une caméra que l’on peut connecter à internet (que le réseau soit local ou pas). La plupart du temps, ces caméras sont sans fil ce qui permet le fait de pouvoir les utiliser à distance. Tel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez facilement la connecter à l’internet.
Comme on peut l’imaginer, les avantages qui les caractérisent sont en nombre. Il en existe aussi différents types. A vous d’en choisir le plus adéquat et pratique pour vous.

Quels sont les différentes catégories de caméra de surveillance ip wifi qui existent ?

La première variété de caméra wifi qui est proposée est la caméra wifi extérieure. Comme son nom l’indique, elle est souvent installée au dehors. Pour donc pouvoir exercer efficacement ses fonctions, elle est dotée de certaines qualités comme par exemple celui d’être résistante à toute sorte de crise climatique. Qu’il y ait du vent, ou qu’il pleuve, ou même qu’il neige, ce type de caméra wifi est prête à résister. Son dispositif est conçu pour. De plus, toujours dans le but de rendre son utilisation pratique, ces caméras disposent d’une capacité à pouvoir enregistrer les images de façon claire même dans la nuit.
La deuxième catégorie de caméra de surveillance intelligente, est ce que l’on appelle les caméras drone. Leur particularité, c’est le fait que à part celui qui l’a installé et celui qui visionne les images, on ne sait exactement de quel côté l’œil de la caméra regarde. Quand ce genre de caméra est installé, on a du mal à la dévier.
Il en existe plusieurs autres. Mais toujours est-il que chacun d’eux disposent d’atout exceptionnel.

Quels sont les avantages que procure l’utilisation des caméras de surveillance wifi ?

Le fait que ces caméras soient sans fil est un très grand point. En effet, cela rend très moins contraignant son installation. Notons également que cela fait gagner du temps. Contrairement à l’installation des caméras filaires où l’on doit parfois perforer les murs par ci et là pour bien placer les fils et autre, ces derniers sont posés en beaucoup moins de temps.
Le fait de pouvoir disposer où et quand vous voulez des images enregistrées par ces caméras est un très gros avantage. Du moment que vous disposez d’une connexion internet, le tour est joué. Ceci vous permet de surveiller vos locaux même en étant à l’autre bout du monde. Cependant, il faudra veiller à ce que le signal wifi ne puisse pas être piraté par des personnes de mauvaise foi.

Comment choisir sa caméra de surveillance wifi ?

Les atouts mis en exergue vous inspirent et donne envie d’acheter une des caméras de surveillance wifi qui existe ? Prenez la peine de faire un choix judicieux. En premier lieu, il faudra se décider sur le type de caméra que vous désirez. Après ceci, les points techniques peuvent être étudiés.
Commencez alors par vous décider sur le modèle à prendre. Il en a de diverses formes. Le design et l’ergonomie sont des points qui peuvent aider à ce niveau. Aussi, n’oubliez pas de tenir compte du fait que si c’est une caméra extérieure que vous choisissez, il faudra évaluer la résistance du dispositif face aux intempéries. Ensuite, le choix se fera en fonction du fait si vous désirez une caméra que l’on fixe dans un sens unique ou qui a la possibilité d’être orienté à plusieurs endroits. Autrement dit, décidez si la caméra doit être rotative.
Une fois que tous ces points sont calés, passez à l’étude de la qualité des images. Plus la résolution des images est high, plus vous avez du plaisir. De plus, pourquoi ne pas préférer une caméra qui puisse voir sur une longue distance. Ceci est toujours un plus. Veillez y donc.
Pour enfin en finir avec l’étude des caractéristiques techniques, étudiez la connectique de la caméra en face. C’est d’ailleurs ce point qui fait vraiment toute la différence. Les connexions aux divers équipements avec la caméra doit être simple et sans tracas.

Top 3 des meilleures caméras de surveillance IP wifi

Plusieurs modèles font parties des meilleurs caméras de surveillance wifi mais ces 3 qui seront cités sont ceux que notre comparatif considère comme étant les têtes de liste. La cause est que non seulement les caractéristiques sont au top mais aussi que tous ceux qui les ont utilisés en donne un très bon avis.
Le Wansview FR-Q3s
Facilement connectable, cette caméra fournie non seulement l’image mais aussi le son et ceci de façon claire et nette. Quant à la visibilité nocturne, c’est d’une précision parfaite.
Le Sricam SP017
Elle est rotative et permet de surveiller toute une zone avec son angle de 360°. Pour rendre plus élevé le niveau de performance, elle dispose d’un détecteur de mouvement qui ne rate rien comme image.
Le Ctronics CTIPC-245C1080PWS
Elle est résistante et a une portée de près de 34 mètres. La résolution des images est très élevée et elle est facile à régler.

Laisser un commentaire