Gaming

Comment gagner de l’argent en étant joueur d’eSport ?

L’industrie du jeu vidéo a connu une forte croissance ces dernières années. Le jeu vidéo considéré auparavant comme un passe-temps et un moyen de détente, il est à présent vu comme une discipline à part entière. Si vous êtes amateur de jeux vidéo et que vous passez énormément de temps à vous exercer, vous pouvez peut-être gagner de l’argent en tant que joueur eSport. Voici quelques secrets de cette industrie montante.

Qu’est-ce que l’eSport ?

gagner de l’argent en étant joueur d’eSport L’eSport désigne le fait de jouer à des jeux vidéo sur internet. C’est habituellement une série de compétitions médiatisées qui réunit des spectateurs et des gamers. De telles opérations sont de plus en plus organisées à travers le monde entier. Que vous soyez passionné ou professionnel dans le domaine, vous avez l’opportunité d’affronter seul ou en équipe, d’autres concurrents sur divers jeux en ligne. Comme vous avez pu le comprendre, ce secteur est accessible à tout le monde et vous pouvez participer à ces compétitions sur tout type de support. Que ce soit un ordinateur, une tablette ou tout simplement un Smartphone.

Néanmoins, face à la multitude de jeux vidéo existants aujourd’hui sur internet, tout le monde ne peut pas jouer aux mêmes jeux. Par conséquent, chaque personne peut choisir son jeu de prédilection.

Actuellement, l’ampleur de l’eSport est telle que désormais des équipes professionnelles se créent avec des joueurs ayant la même passion pour un jeu particulier.

Quels sont les moyens de gagner de l’argent avec l’eSport ?

Plusieurs moyens sont exploitables pour gagner de l’argent avec l’eSpor. La majorité des revenus engendrés par le streaming ou des équipes professionnelles, découle du sponsoring. Ce qui suppose la promotion et la vente d’articles de jeu. Peut-être des boissons eSports, des maillots et des t-shirts, et même des jeux de clavier et des chaises beaucoup plus coûteux.

A lire :   Quel est le meilleur volant Xbox One en 2022 ?

On compte également les récompenses. Comme l’a prouvé l’expérience, le montant des gains augmente à une vitesse exponentielle. La plupart des grandes compétitions ont une cagnotte qui doit atteindre désormais plusieurs millions de dollars. Plus les résultats d’une équipe de joueurs professionnels seront bons lors du tournoi, plus elle gagnera de l’argent.

Mais les grandes ligues et les sponsorings ne sont pas les seuls moyens de gagner de l’argent avec l’eSport. Les joueurs d’eSport peuvent également se faire assez d’argent en produisant du contenu pour les plateformes de streaming Youtube et Twitch. Youtube permet d’avoir des revenus publicitaires complémentaires sur chaque vue. Twitch quant à lui, propose des programmes d’association pour les streamers. Cela leur permettra d’accéder à de nouveaux publics et d’élargir leur réseau de fans, ce qui est primordial pour attirer les sponsors. Les affiliés de Twitch peuvent aussi recevoir de l’argent grâce aux ventes de jeux. Quand par exemple un streamer joue à un jeu sur Twitch qui est disponible à la vente, ou dans lequel vous pouvez opérer des achats, une offre apparaît sous la fenêtre de streaming. Lorsqu’un achat est effectué par le spectateur, les associés gagnent une part de revenu de l’ordre de 5 %.