Gamer

Bureau gamer : Comment faire le bon choix

Le confort est un sentiment de bien-être physique qui a une grande influence sur vos activités au quotidien. Plus vous êtes à l’aise, plus vous faites bien votre travail. Pour vous, passionnés des jeux, un bureau gamer est l’une des pièces importantes qui agissent sans aucun doute sur votre motivation. Mieux, cet accessoire accroît encore plus votre passion et votre amour pour les jeux. Pour cela, il vous faut trouver le modèle idéal de bureau gamer qui répond à vos goûts et à vos attentes. Vous êtes à la recherche du bureau gamer parfait ? découvrez ici, les critères nécessaires à prendre en compte pour faire un bon choix.

Choix d’un bureau gamer : les composantes du modèle idéal

Pour installer vos ordinateurs ainsi que vos accessoires de jeux (casque audio, souris, clavier, etc…), il est important de faire le choix d’un bureau gamer qui répond à vos attentes. Les bureaux gamer sont conçus en effet, de manière à s’adapter aux positions que vous prenez en jouant et surtout à votre morphologie. Ils sont conçus avec finesse, en diverses couleurs. Ce qui vous permet de trouver dans le lot, le modèle qui vous convient. La plupart des bureaux gamer disposent :
– Des pieds, avec possibilité de réglages en fonction de votre taille ou de la position dans laquelle vous souhaitez être ;
– D’un plateau large, pour installer les écrans sur la largeur (peut prendre jusqu’à 3 écrans en fonction du modèle) ;
– De passe-câbles intégrés, dont le rôle consiste à regrouper et à dissimuler tous les câbles de l’installation ;
– D’un large tapis de souris ;
– D’une partie pour ranger votre casque gamer.
Au-delà de ces éléments de base, vous pouvez, en fonction de votre budget, optez pour un modèle de bureau gamer conçus avec un système d’éclairage multicolore LED RGB. Cette particularité vous offre une ambiance agréable pendant que vous jouez.

Choix d’un bureau gamer : design et dimensions

Vous êtes d’accord que l’installation d’un bureau gamer, peu importe la taille, demande un espace particulier, destiné à le recevoir. Il est donc important de décider au préalable de l’endroit où vous désirez installer votre bureau avant de commencer vos sélections. Ce qui vous permet de faire votre choix en fonction de l’espace dont vous disposez. Ne pas prendre cette mesure au début, peut vous mettre face à un choix final qui n’est pas en mesure de trouver un coin dans votre appartement. Si vous disposez de plusieurs écrans à installer sur votre bureau gamer, vous devez également en tenir compte dans votre choix. Un choix de bureau qui au final n’est pas en mesure de recevoir tous vos écrans, n’est certainement pas un bon choix. De plus, il est important que le bureau choisir ait assez de place pour que tous vos accessoires informatiques puissent avoir être disposé. Surtout, assurez-vous d’opter pour un bureau qui malgré tous vos matériels, vous permet d’être à l’aise pour jouer. Assurez-vous également de choisir un modèle de bureau conçu avec des gestionnaires de câbles intégré. Cela permet que les câbles de votre alimentation ne s’emmêlent pas. Les bureaux disposant de socle d’unité centrale sont les plus recommander dans le cas où vous préférez disposer votre unité centrale au sol.

Choix d’un bureau gamer : les matériaux de composition

La base d’un bureau gamer est d’être en mesure de supporter la charge de tous vos matériels et accessoires de jeux. Les maisons de fabrique proposent des modèles en bois naturel, en verre, en PVC, en métal ou encore en mélaminé. Vous êtes ainsi libre de faire votre choix en fonction de vos gouts, du décor de votre appartement et de la résistance de ces matières. Si vous préférez mettre le côté esthétique en avant, les bureaux conçus en verre sont les plus recommandé. Ce sont des modèles élégant, tendance et moderne, idéal pour des décors contemporains. Cependant il vous faudra bien l’entretenir pour maintenir son côté esthétique. Par contre, si vous désirez plutôt une catégorie de bureau passe partout, orientez-vous vers les modèles conçus en bois. Ils sont lourds mais convenable à tous les décors. Les modèles en acier ou en PVC sont les plus légers. En faisant le choix d’un bureau conçu à base de ces matières, vous avez la possibilité de changer facilement la disposition de votre installation lorsque vous ressentez le besoin. Vous devez nécessairement analyser tous ces critères autour des matières de composition des différents modèles à votre gout afin de faire un choix qui répond à vos souhaits.

Quelques modèles de bureau gamer parmi les meilleurs et leur caractéristique en bref

Les modèles de bureaux gamer sont nombreux sur le marché de vente. Parmi les meilleures marques recommandées se trouve :
– Oraxeat GT 120 Aluminium. C’est un modèle haut de gamme de 120 x 64 x 77 cm. Il est fabrique à base du carbone avec un plateau en MDF et des pieds en métal. Ce modèle de bureau gamer dispose d’un système de rétroéclairage à 6 couleurs, de deux crochets porte casque et d’un revêtement type carbone ;
– Trust Gaming GXT11 Dominus, un modèle en acier dont la largeur du bureau fait 116 cm, capable d’accueillir deux (2) moniteurs. Il dispose également d’un système de gestion de câble et d’un support de casque ;
– Eureka Ergonomic Z1S. En choisissant ce modèle de bureau, vous avez l’espace nécessaire pour installer vos moniteurs ainsi que les équipements accessoires. Eureka Ergonomic Z1S est conçu en forme Z et équipé d’un éclairage LED d’une lumière de couleur bleue froide. Avec ce modèle, vous bénéficiez d’un porte-gobelet et d’un crochet pour votre casque gamer. Vous avez droit également à un large tapis pour votre souris et votre clavier ;
– Le bureau gaming Arozzi Arena Leggero. Avec des jambes en acier, ce modèle de bureau gamer est compact et d’une dimension de de 1140 x 720 mm. Il est doté de trois découpes pour permettre la gestion des câbles et l’installation des moniteurs. Le tapis de souris est résistant à l’eau et peut être laver en machine.

Laisser un commentaire