Visiophone sans fil : comment choisir le meilleur en 2019 ?

Le visiophone est un appareil qui vous permet de recevoir vos invités avec courtoisie. C’est un portier électronique disponible en plusieurs modèles filaires et sans fil dans les commerces. Bien évidemment, ces modèles ne se valent pas tous. Découvrez ici toutes les informations nécessaires pour vous procurer la version sans fil très prisée pour sa praticité.

Les avantages du visiophone sans fil

Le visiophone garantit votre confort et vous permet d’être en sécurité à la maison. Son avantage principal est la possibilité qu’il vous offre de voir celui qui se trouve devant votre porte ou votre portail. Vous pouvez donc décider d’ouvrir ou pas votre porte. Selon le modèle choisi, vous pourrez entrer en communication avec votre visiteur à distance et ouvrir votre portail de loin. Imaginez donc qu’un jour de pluie vous n’ayez aucune envie de vous mouiller pour ouvrir votre porte. Le fonctionnement à distance de l’outil sera plus qu’utile dans ces cas.

Il s’agit donc d’un outil incontournable lorsque vous ne souhaitez plus donner à n’importe qui l’accès à votre habitation. Un autre avantage du visiophone est sa facilité d’installation et d’utilisation. En effet, il ne faut que quelques minutes pour le mettre en place. Vous n’avez pas besoin d’être un pro de la technologie pour l’installer. En quelques gestes simples, vous aurez installé votre visiophone dans les meilleures conditions.

En outre, il n’y a pas de branchement nécessaire. Certains modèles fonctionnent avec des piles ou une batterie qui garantit l’autonomie lorsqu’il n’y a pas le courant. D’autres renvoient une lumière clignotante qui vous indique que quelqu’un a été de passage en votre absence.

Tableau comparatif des 10 Visiophones sans fil les plus performantes de l’année

Notre coup de cœur : EXTEL 720278 Lesli visiophone sans fil Blanc

Promo
Extel - Visiophone sans fil couleur Lesli - Mémoire de passage photo et vidéo
  • Visiophone couleur sans fil Lesli, nomade grâce à sa batterie intégrée
  • Moniteur mural ou de table avec écran tactile 7'' 18cm mains libres
  • Alimentation 230v par bloc secteur AC/dc 230v/5v
  • Enregistrement vidéo et photo des visiteurs sur micro carte sd non fournie
  • Réglage de la luminosité du contraste et du volume 5 sonneries au choix

Parmi les nombreux modèles disponibles, nous vous proposons le EXTEL 720278 Lesli visiophone sans fil Blanc. Fabriqué par une marque très populaire reconnue pour ses prix corrects et la qualité de ses produits, cet équipement :

  • Fonctionne avec une alimentation de 230 V ;
  • Permet un réglage de la luminosité et du contraste ;
  • Offre 5 sonneries au choix.

Il s’agit d’un appareil qui séduit par son design élégant et ses performances haut de gamme. Il est pourvu d’un écran tactile de 7 pouces en couleur qui offre une qualité visuelle parfaite. De plus, il dispose d’une batterie intégrée qui le rend très mobile et vous offre une totale liberté dans le choix de son emplacement.

Le plus intéressant, c’est que ce modèle peut enregistrer ou photographier les visiteurs. Pour cela, il suffit d’y mettre une carte mémoire et la fonction se déclenche automatiquement. En outre, ce matériel vous offre la possibilité d’avoir un large champ de vision. Le boîtier de la caméra peut être éloigné du boîtier de visionnage d’une distance de 300 mètres.

Fonctionnement de cet équipement de sécurité

Le visiophone vous fournit des images et des sons sur les personnes ou un groupe de personnes qui souhaitent accéder à un compartiment verrouillé. L’accès à l’endroit est donc contrôlé par le propriétaire ou une personne en charge de la sécurité de la maison. Ainsi, ce n’est qu’après identification du visiteur à la suite d’une liaison établie entre les deux personnes que l’accès est autorisé. L’appareil arrive à fournir les informations grâce à :

  • Une caméra ;
  • Un micro ;
  • Un moniteur pour la réception d’appels.

Dès que le visiteur appuie sur la sonnerie, la caméra équipant la platine de rue se mettra à filmer en vous fournissant les images en temps réel. Le visiophone étant sans fil, la transmission des données est effectuée par des ondes radio.

Comment choisir un visiophone sans fil ?

Afin de trouver un modèle qui vous convient en tous points, il faut considérer plusieurs paramètres tels que les fonctionnalités, le prix ou encore la qualité des images.

Les fonctionnalités

Les visiophones sans fil sont pourvus de plusieurs fonctionnalités à sélectionner selon les besoins de chacun.

  • La mémorisation ;
  • Le contrôle à distance ;
  • Le digicode et autres fonctionnalités…

La fonction d’enregistrement va vous permettre de consulter les images des visages de toutes les personnes qui sonnent à la porte à condition que l’espace de stockage soit généreux. Il faut noter que ces images peuvent être d’une grande utilité en cas d’infraction.

Ce type de visiophone peut être contrôlé depuis votre smartphone ou votre tablette. Choisissez un appareil doté de la fonction vision nocturne pour identifier vos visiteurs à n’importe quel moment. Pour garder le dispositif sur la durée, le mieux est de choisir un modèle résistant aux intempéries.

Votre visiophone peut également être pourvu de la technologie de reconnaissance par empreinte digitale. Elle consiste à enregistrer les empreintes de certaines personnes qui n’auront plus à passer un appel avant d’entrer. En outre, vous pouvez choisir un modèle qui vous offre la possibilité d’installer d’autres moniteurs. Il existe aussi la commande à distance qui vous permet d’ouvrir la porte sans vous déplacer.

La qualité des images

La qualité de l’image et du son est fondamentale pour bien profiter d’un visiophone. Si vous souhaitez identifier les personnes avec précision, votre visiophone sans fil doit fournir une qualité d’écoute et de visualisation très irréprochable. Pour cela, il est nécessaire de choisir un appareil ayant un écran large qui vous permet de bien voir celui qui sonne. En outre, vous pouvez choisir entre un écran couleur ou blanc noir.

Le plus important est que la résolution soit élevée pour que l’image soit la plus nette possible. C’est à vous de trouver le compromis parfait entre la taille de l’écran et la résolution. Quant à la qualité audio, elle est meilleure sur les modèles possédant un haut-parleur et un micro intégré. En effet, votre communication avec la personne à l’extérieur doit être sans bruitage et les interférences nuisibles à une bonne écoute.

La portée du visiophone

Le dispositif est composé d’une platine de rue qui se pose au niveau de la porte d’entrée à côté de la rue. Il est pourvu aussi d’un moniteur qui se place à l’intérieur de l’appartement, généralement près du téléphone ou de la porte. La portée détermine la qualité de la liaison établie entre la platine de rue et le moniteur.

La qualité de réception des images augmente avec la portée de l’appareil. Il est donc nécessaire de bien choisir la distance maximale entre ces deux éléments qui doivent communiquer pour vous fournir de bonnes performances. Il vous faut donc opter pour un appareil ayant une grande portée, car les murs influencent la transmission.

La praticité

Un bon dispositif doit être facile à installer et à utiliser. Il doit être intuitif et permettre de réaliser n’importe quelle action rapidement sans consulter à chaque fois la notice. Le visiophone sans fil est naturellement facile à installer. Toutefois, il est nécessaire que la pose du combiné extérieur soit faite par un professionnel.

Le mieux est de bénéficier d’une intervention minutieuse et technique pour l’installation du boîtier intérieur. Lorsque l’appareil doit servir pour plusieurs appartements, il faut procéder à une configuration de pointe qui va optimiser la synchronisation des informations. Vérifiez également la fluidité du système de gestion du visiophone.

Les options supplémentaires

Les options supplémentaires sont des fonctionnalités qui ne sont pas indispensables, mais qui augmentent la praticité de l’équipement. Il s’agit par exemple de la possibilité de choisir la sonnerie que l’on entend lorsque quelqu’un frappe à la porte. Certains modèles peuvent fonctionner comme un répondeur téléphonique. Ainsi, lorsque vous sortez de la maison, vous avez la possibilité d’activer la diffusion d’un message automatique à tous les visiteurs qui viendront vous manquer.

Le prix

Le prix d’un visiophone sans fil se situe dans l’intervalle de 100 à 500 euros sans les frais de pose ou d’écrans supplémentaires. Quel que soit le budget dont vous disposez à cet effet, il est important de ne pas considérer le prix au point de prendre un matériel de mauvaise qualité. Choisissez un dispositif qui coûte au moins 200 euros afin de bénéficier d’une grande qualité. Il faut noter qu’il existe des visiophones adaptés aux professionnels qui peuvent coûter jusqu’à 1000 euros. En fin de compte, n’hésitez pas à comparer les offres afin d’obtenir votre équipement au meilleur prix.

Acquérir un visiophone de qualité vous permettra d’optimiser votre intimité chez vous et de vous protéger contre d’éventuelles agressions. Choisissez le vôtre en fonction de vos besoins, mais préférez un modèle qui offre les meilleures performances technologiques.