Image & Son

Quels sont les points forts du Huawei MateView GT 34

La marque Huawei s’est, depuis peu, immiscée dans la sphère de la technologie des moniteurs de jeu. Elle a donc mis sur le marché le Huawei Mateview GT 34 pouces. Cet appareil spécifiquement conçu pour les gamers aguerris offre une sensation de jeu indescriptible et un confort conséquent. Quels sont les points forts du Huawei MateView GT 34 ? Lisez plutôt !

Un moniteur qui remplit son contrat

points forts du Huawei MateView GT 34 Le Huawei MateView GT 34, avec la courbure de la dalle, apporte beaucoup sur le confort visuel. Chaque donnée qui s’affiche sur les côtés est visible et nette. Les férus de jeu vont vraiment en profiter, puisque la courbure leur offre la possibilité de s’enliser dans une très bonne immersion avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Ils seront en mesure de vivre en pleine partie une expérience 165 images par seconde.

Il n’est plus nécessaire, pour l’usage bureautique, que vous travailliez sur un PC à double écran. Le Huawei mateview gt 34 moniteur offre un seul écran qui fait l’affaire. Son unique problème, c’est qu’il n’est pas possible que le profil de couleur se modifie de façon automatique en fonction du maniement.

Un rapport qualité-prix acceptable

Pour que l’écran PC de 34 pouces soit séduisant, le concepteur de l’appareil lui a fixé un prix qui est compris entre 500 et 600 euros. Ce coût n’a pourtant rien d’exceptionnel, puisque les concurrents de Huawei ont, eux aussi, mis sur le marché des moniteurs gamers qui ont le même prix.

A lire :   Les meilleures stream decks en 2022

Pour que la firme chinoise Huawei se démarque de ses concurrents, elle a subtilement travaillé son côté design avant d’intégrer la barre de son au pied de l’écran.

Un aspect extérieur solide et simplifié

Pour ce qui est du design de l’écran de cet appareil, Huawei a fabriqué un produit d’une grande solidité et a jeté son dévolu sur la simplicité. Vous ne remarquerez donc pas des ornements de motifs imprimés assez voyants. De même, vous ne trouverez pas un support d’aération ou des lignes tape-à-l’œil. Huawei est facile à assembler et a tout fait pour que le moniteur puisse se brancher très rapidement. Il suffit de mettre une vis et de caler le pied en se servant d’encoches en métal. Le moniteur a deux enceintes de 2 et de 5 micros en haut de la dalle et est paré d’une couleur noire.

Un bon contraste du moniteur PC

Cet écran PC est le tout meilleur des écrans LCD de ces dernières décennies. Huawei s’est évertué à procéder à l’optimisation de l’immersion des gamers dans les jeux. Techniquement, il a un taux de contraste qui est supérieur à 5000.1, et la couleur noire peut être diminuée jusqu’à 0,03 cd/m2.

L’écart moyen de l’homogénéité de luminosité de l’écran est de 6% lorsqu’on se réfère à la dalle de 34 pouces. Le Huawei Mateview GT 34 a un mode de diminution de la lumière bleue et une fonctionnalité Flicker-free qui fait que son écran ne fatigue pas les yeux.