Image & Son

Les meilleurs fonds verts pour vidéo en 2021

Technologie utilisée pour la production de films, le fond vert pour vidéo permet de remplacer un fond par une vidéo, une image, une animation, des effets spéciaux. C’est par exemple, le cas lorsque les acteurs se déplacent sur une autre planète ou lors du tournage des émissions de météo. Pour les vidéastes amateurs ou ceux qui en font sur Youtube, posséder cette technologie est absolument nécessaire. Mais face à la multitude de modèles de fonds vert vidéo disponibles sur Internet, il est très difficile de s’orienter surtout pour un premier achat. Alors pour acheter ce matériel High Tech, nous vous donnons ci-dessous des critères à prendre en compte pour réaliser le meilleur choix. Nous facilitons également la tâche aux internautes en leur présentant les meilleurs fonds verts pour video en 2021. Notre série de questions/réponses vous permettra aussi de tout savoir sur le fond vert vidéo.

Le système de fond vert pour vidéo ESDDI

Le Système de fond vert pour vidéo ESDDI dispose d’une longueur extensible de 68 cm à 2, 6 mètres et une largeur comprise entre 1, 5 m et 3 m. En plus d’un support réglable, il est aussi doté d’un arrière-plan de 3 couleurs. : Vert, blanc et noir. De plus, ce kit de fond vert vidéo est surtout recommandé aux professionnels ainsi qu’aux studios de montage vidéo.

Son utilisation est très facile, de même pour sa configuration. Il est également muni d’un kit d’éclairage comprenant deux boîtes à lumière de 50 x 70 cm. d’un support d’ampoule E27, d’un support d’éclairage d’une hauteur minimale de 68 cm et d’une hauteur maximale de 203 cm. Pour une meilleure prise de vue, il n’y a pas mieux que cet équipement. Il est également équipé d’un parapluie réflecteur blanc d’un diamètre de 84 cm qui est compatible avec la grande majorité des équipements photo.

 

Le fond vert pour vidéo Utebit

fond vert pour vidéo Utebit Le Fond vert pour vidéo Utebit est parfaitement adapté pour les particuliers et les professionnels. Avec ses 7 x 10 pixels, ce Pure Green Backdrop permet de réaliser la photographie numérique, le tournage vidéo, les portraits ainsi que la prise de vue photo. D’une dimension de 200 X 300 cm, ce fond vert est l’équipement parfait pour obtenir des vidéos de meilleure qualité. Avec son fond vert en tissu, il convient parfaitement pour une utilisation dans un studio photo.

La facilité de rangement et de transport de ce fond vert pour vidéo est également un gros avantage. Il est pliable et peut s’emporter partout. En outre, ce fond vert pour vidéo est idéal pour un tournage en extérieur. Avec son fond fabriqué en polyester, cet équipement est facile à entretenir. Il suffit de le laver et de le repasser ensuite, avec un fer à vapeur à basse température. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des pinces pour accrocher ce fond vert pour vidéo. Cela est simplifié par son accroche-tunnel.

 

Voir le prix du fond vert pour vidéo Utebit

Le fond vert pour vidéo Amzdeal

fond vert pour vidéo Amzdeal Le Fond vert pour vidéo Amzdeal est recommandé aux débutants, aux photographes professionnels et aux amateurs de la photographie. Ce fond vert est capable de fonctionner pour une incrustation de photo et vidéo. Avec ce kit de support système, enregistrer de la vidéo, un clip, prendre des portraits devient davantage facile.

L’installation de ce kit d’arrière-plan photo est très facile et rapide en quelques minutes. De plus, ce kit de support système est réputé pour sa solidité et sa durabilité. Fabriqué en aluminium, il est à la fois solide et stable avec ses deux trépieds réglables en hauteur entre 65 et 200 cm. Il est capable de prendre une charge de 6 kg. Cet équipement est également équipé de 3 fonds de tissus lavables et repassables de coloris noir, blanc et vert. Il est aussi livré avec 3 pinces pour bien fixer les fonds.

 

Comment choisir un fond vert pour vidéo ?

Si vous souhaitez réaliser des montages vidéos de qualité, il est important de disposer d’un fond vert pour vidéo. Que ce soit pour le tournage en extérieur ou l’insertion d’un décor, cette technologie vous sera utile. Néanmoins, pour choisir le meilleur fond vert pour vidéo, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Le type

Il existe plusieurs types de fonds verts pour vidéos :

Le fond vert en tissu : Il a l’avantage d’être plus solide et durable. Le fond vert en tissu est un moyen rapide et efficace pour créer des incrustations. Il est facile à nettoyer entre deux shootings. Cependant, il est beaucoup plus sensible aux froissures et nécessite d’être repassé.

Le fond vert en papier : Il a l’avantage d’être facile à déplacer et à utiliser. Il offre un excellent résultat surtout en cas d’utilisation d’un papier mat. Par contre, la réutilisation du fond vert vidéo en papier n’est pas du tout possible. Car il est très fragile et s’abîme vite.

Le fond vert en Cycloroma : Il offre un résultat meilleur et professionnel. Le fond cycloroma est disponible sous plusieurs formes : Mur, rideau ou boîte. Néanmoins, pour son utilisation, il faut d’abord peindre un mur de son studio ou de sa maison.

L’éclairage

Il s’agit aussi d’un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’un fond vert pour video. Car un bon éclairage vous assure un meilleur résultat et vous évite les retouches lors du montage. Vous avez généralement le choix entre deux types d’éclairages :

L’éclairage dit Softbox : Il est composé d’un kit complet comprenant des ampoules, des parapluies réfléchissants, des flashs montés sur un trépied… Il est efficace pour un tournage en intérieur.

L’éclairage avec lampes : Il s’agit de vous doter d’un support à fonds avec son fond vert. Il est nécessaire si vous posséder déjà un bon éclairage.

Le prix

Le prix d’un fond vert pour vidéo diffère d’un modèle à un autre. Par exemple, pour un fond vert pour vidéo en papier, il faudra débourser entre 30 et 400 euros. En ce qui concerne le fond vert vidéo en tissu, le coût varie entre 50 et 700 euros. Pour réaliser le meilleur choix, il est recommandé de tenir compte de votre budget mais aussi de vos besoins. En outre, il ne faut pas oublier que l’utilisation d’une caméra de qualité est indispensable pour obtenir un meilleur résultat. Sachez donc réaliser le bon choix.

Modèle, pliable, rétractable ou dépliable ?

Vous avez le choix entre plusieurs modèles de fonds vert vidéo :

Fond vert rétractable : Il a l’avantage d’être facile à déplacer. Aussi, Il est très facile à déplier et à ranger. Le fond vert rétractable dispose d’une toile bien tendue. On lui reproche d’être encombrant.

Toile dépliable : Elle se présente sous la forme ovale ou ronde. Cependant, elle est un peu complexe à replier.

Drap vert : Il a la particularité d’être suspendu à une structure métallique. Néanmoins, il faut s’attendre à la repasser quand vous la repliez.

La facilité d’utilisation

C’est un autre point très important à prendre en compte pour le choix d’un fond vert pour vidéo. Car si vous voulez que le montage de vos vidéos se fasse dans les meilleures conditions, il est préférable de choisir un fond vert vidéo qui est très agréable à utiliser. Il ne doit pas être du tout lourd afin de ne pas vous fatiguer. De plus, les réglages doivent être très faciles à réaliser. Vous ne devez pas avoir besoin d’outils pour cela. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous devez pouvoir l’utiliser sans aucun souci.

Abeststudio Photo Studio Éclairage continu

Faq 500 : Questions posées par les internautes sur le fond vert vidéo

Quel est le meilleur fond vert pour vidéo ?

Le meilleur fond vert vidéo est celui qui répond parfaitement à vos besoins. Mais, il y a plusieurs éléments qui permettent de reconnaître un bon fond vert pour vidéo. Il y a par exemple, la facilité d’utilisation. En effet, la prise en main doit être facile et rapide pour vous. Un autre élément essentiel pour choisir un bon fond vert pour vidéo est votre niveau en tant que monteur de vidéo. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous n’allez pas faire le même choix. C’est pourquoi vous devez privilégier un fond vert pour vidéo qui a un bon rapport qualité/prix.

Comment utiliser un fond vert pour vidéo ?

L’utilisation d’un fond vert vidéo est très simple. Dans un premier temps, il faut faire l’installation du fond vert. Puis, il faut mettre la caméra devant l’outil. Il faudrait absolument que la caméra ne capte uniquement que du vert pour obtenir une vidéo de qualité. Attention à ne pas utiliser des vêtements, des accessoires ou tout autre objet en vert ou proche du vert. Cela va entraîner la qualité de votre vidéo. L’éloignement du sujet filmé du fond vert est également recommandé. Sinon, vous risquez d’obtenir une vidéo médiocre et avec pleins de défauts.

Quel éclairage pour un fond vert pour vidéo ?

Choisir le bon éclairage est indispensable pour obtenir une vidéo de qualité. L’éclairage du fond vert doit surtout se faire de manière uniforme. Aussi, il faudrait absolument éviter qu’il y ait des zones claires ou sombres lorsque la caméra filme le fond vert. Attention également à ce que la lumière ne soit pas trop directe. En outre, le sujet doit être aussi bien filmé. Pour cela, vous pouvez utiliser une lampe fill light. Il est aussi recommandé de placer une lampe derrière le sujet filmé afin d’apporter un contre-jour. C’est essentiel pour avoir un meilleur résultat.

Quel logiciel pour fond vert pour vidéo faut-il choisir ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs logiciels pour fond vert vidéo. Certains sont gratuits tandis que d’autres sont payants. L’un des meilleurs logiciels de montage est évidemment iMovie. Cet éditeur d’écran vert présente l’avantage d’être gratuit. De plus, avez ses nombreux outils, vous parviendrez à modifier facilement vos vidéos. Final Cut Pro est également un très bon logiciel de montage vidéo pour fond vert. Même s’il est payant, sachez que vous allez apprécier utiliser ce logiciel pour le montage de vos vidéos. Il est doté de fonctionnalités très intéressantes. Il est absolument parfait pour les professionnels.

Quelles sont les meilleures marques de fond vert pour vidéo ?

Il existe plusieurs marques de fond vert vidéo. Découvrez quelques-unes qui font partie des plus appréciées par les utilisateurs :

Amzdeal : Il s’agit d’une marque de référence dans le domaine des fonds vert vidéo. Ses modèles sont réputés pour être très pratiques, faciles à utiliser et pas cher.

ESDDI : Cette marque est connue pour la qualité de ses fonds vert pour vidéo. Ses équipements sont très agréables à utiliser pour les débutants. De plus, ces fonds vert vont vous permettre d’obtenir des vidéos de qualité.

Utebit ; Elle fabrique des fonds vert pour vidéo qui sont très facile à transporter. Ses équipements sont également solides et durables. Ils sont parfaits pour le tournage de films, des interviews, des clips, des tutoriels.

Revoir les meilleurs fond verts vidéo sur Amazon

Laisser un commentaire